Affiche City Hall

Critiques de City Hall

Film de (1996)

Leçon de politique fiction

N’en déplaise aux amateurs de cascades et fusillades en tous sens, ceci est un thriller politique fiction, où le suspense prime sur les scènes d’actions brutes. Thriller parce qu’il y a meurtres et enquête, politique parce que cela se passe dans les coulisses du pouvoir, fiction parce que c’est un film, évidemment. Al Pacino est impérial en maire, et son discours lors des funérailles du petit... Lire l'avis à propos de City Hall

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de City Hall par Maqroll

Un film très austère, traitant des arcanes de la politique. Joué de manière magistrale par John Cusack, Bridget Fonda et bien sûr le grand Al Pacino qui ne tourne pas là dans son meilleur film mais qui se taille encore la part du lion, dans le rôle écrasant du maire de New York impliqué dans de sombres machinations aboutissant au meurtre d’un enfant de Brooklyn. La réalisation est d’une sobriété... Lire l'avis à propos de City Hall

Avatar Maqroll
Maqroll ·

CITY HALL de Harold Becker

Sidney Lumet fait des émules et Harold Becker en bon élève réalise un film politique où corruption et mafia font bon ménage. Al Pacino domine de la tête et des épaules le casting. John Cusack est cependant très bon (ce n'est pas toujours le cas), ainsi que Danny Aiello impeccable. La réalisation sans esbrouffe ni fioritures peut pour certains s'avérer trop austère mais cela permet au scénario de... Lire la critique de City Hall

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Casting de qualité au service d'un film assez fade

Malgré un casting de choix ce film sur la magouille politique n'a rien de très marquant. La réalisation correcte mais guère innovante nous offre un film une certaine qualité mais qui sera aussitôt oublié après l'avoir vu. Lire l'avis à propos de City Hall

Avatar AMCHI
AMCHI ·