Affiche Clara s'en va mourir

Critiques de Clara s'en va mourir

Téléfilm de (2012)

Critique de Clara s'en va mourir par louisa

J'aime beaucoup Jeanne Balibar, à la fois pour son physique et pour sa façon de jouer, de dire les textes... Son personnage dans le film, mêlant forces et faiblesses est magnifique. Le rôle du fils adolescent rebelle est aussi très bon. Le scénario est bien construit, de façon très fine, en jonglant entre la "vraie" vie de cette femme comédienne et son rôle au théâtre qui peut (et doit) finir... Lire la critique de Clara s'en va mourir

Avatar louisa
louisa ·

Assez chiant

Je peux pas aller jusque dire que ce soit creux mais je me suis gravement fait chier à cause du prisme hyper bourgeois et parisien et du jeu plus que médiocre des acteurs. Tout à fait dispensable. Lire l'avis à propos de Clara s'en va mourir

Avatar Mme Patate
Mme Patate ·

dommage

moi qui apprécie Jeanne Balibar, j'ai trouvé qu'elle exagérait ses expressions et appuyait trop son jeu...certes le sujet est délicat et difficile mais il y a qq chose qui sonne faux dans ce film...dommage Lire l'avis à propos de Clara s'en va mourir

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Disparition programmée

J'ai bien aimé la façon dont le thème du suicide assisté est traité dans ce film. Jeanne Balibar y incarne Clara, une comédienne quadra qui vit seule avec son fils adolescent et qui découvre qu'elle est atteinte du même cancer qui a rongé son père : un cancer des poumons au stade 4, ce qui signifie : aucune chance de s'en sortir. Elle organise alors son... Lire l'avis à propos de Clara s'en va mourir

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·