Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Class 1984

Critiques de Class 1984

Film de (1982)

Un produit dérivé de l'ultraviolence

Que dire sur ce film si ce n'est qu'il me paraît être l'une des oeuvres cultes des années 80 ? Enfant indirect d'"Orange Mécanique", on en ressent toute l'influence, couplée aux mouvements contestataires issus de l'anarchie & des racines punk qui étaient d'actualité à l'époque. Alors, en quoi ce film peut-il réellement marquer les esprits ? Par sa violence ? Non. Beaucoup de films la traitent... Lire l'avis à propos de Class 1984

Avatar Satané
Satané ·

Attention, y a du spoil dans l'air!

Je m'attendais à un nanar bien Z, j'ai été assez surpris de la qualité du film. je ne comprends pas trop le nombre de critiques mauvaises que rencontre le film. oui c'est violent, peut être un peu saugrenu, il n'empêche que si l'on retire l'excès de gore, on tient là une histoire assez bien racontée, avec une spirale impressionnante de cause à effet. vous aviez aimé le méchant joker de the dark... Lire la critique de Class 1984

Fatpooper ·

Salauds d'étudiants !

Nous sommes en pleines années 80, et on sent qu’il y a un problème avec les gosses. Des comportements violents adolescents apparaissent depuis les années 50, l’avènement de la culture rock et punk semble se poursuivre… En bref, on sent un déphasage qu’on va illustrer dans des films, histoire de forcer un peu le trait et d’interpeller sur ces problèmes générationnels. Je dois avouer... Lire l'avis à propos de Class 1984

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

La réaction fracasse les keupons

Basiquement, c'est un drame en milieu scolaire ; pourtant Class of 1984 est souvent classé en science-fiction. Cette catégorisation hasardeuse va dans le sens dans son idéologie. Ajoutée à son issue extrême, celle-ci fit scandale et attira les foudres de la critique. Class of 1984 est très engagé : contre la délinquance juvénile, le laxisme dans l'éducation – personnelle et à l'école.... Lire l'avis à propos de Class 1984

Avatar Zogarok
Zogarok ·

L'Orange Mécanique des 80s ?

Class 1984 dresse une vision pessimiste, pour l'époque, du futur de milieu de l'enseignement. Un règne de la violence que les critiques de l'époque n'ont pu cautionner. Et pourtant ! Class 1984 s'est inspiré de nombreux témoignages et vécus en 1982. Si les troubles fêtes sont représentés à travers le mouvement punk de l'époque et ne méritaient pas d'aussi grossières caricatures (tous aficionados... Lire la critique de Class 1984

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

1984 Code Meurtre

Inspiré d'évènements réels survenus aux États-Unis, Class 1984 est une œuvre culte qui allait devenir la source de bien d'autres films traitant de la violence dans les bahuts américains. Nous faisons ici connaissance avec le lycée Lincoln Highschool, repère de cancres et de petits trafiquants de drogue qui se fichent pas mal de l'ordre instauré maladroitement dans le lycée.... Lire la critique de Class 1984

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

« Come and get it, teacher teacher! »

Déception. J’aimais bien quand j’étais gamin, je l’ai beaucoup regardé, au moins autant que Piranhas (Je cite ce film-là car je compte le revoir aussi dans ces prochains jours) mais je me demande bien si le fait qu’il fasse partie de ces « films que j’étais trop jeune pour les voir » ne faisait pas office de cache misère ? Si la réputation d’un film sulfureux, très violent, accompagné d’une... Lire la critique de Class 1984

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

L'école sauvage

C'est un peu la version années 80 de Graine de violence, thème qui sera récupéré aussi par le Proviseur en 1987, puis plus tard dans Esprits rebelles. La délinquance dans les lycées, c'est pas nouveau, mais ici ça allait beaucoup plus loin, les cancres étant des anges du mal incarné, irrécupérables, et dont la seule issue est leur éradication.... Lire l'avis à propos de Class 1984

Avatar Ugly
Ugly ·

Orange mécanique ?

Les grands thèmes d'orange mécanique sont largement repris : violences, sexe, drogues, non-respect des institutions, petit génie mal compris et petit mignon avec sa maman. Donc tout y est même une touche de musique classique. C'est dans l'ensemble plutôt bien fait sans avoir la magnificence de l'œuvre de Kubrick. Lire l'avis à propos de Class 1984

Avatar RooBoo
RooBoo ·

revenge school

phiou.. j'etais jeune la 1ere fois que je me suis pris Class 84 dans la gueule et aujourd'hui j'ai l'impression que TF1 en prenne sa substance pour nous assener leur reportage sur la jeunesse. c'etait un bon film d'horreur en realité, ou le croque mitaine laisse place à des adolescents exercant leurs sadismes dans leur ecole. on leur donnerait le bon Dieu sans confession devant papa et maman,... Lire la critique de Class 1984

Avatar Linsky
Linsky ·