Affiche Clerks, les employés modèles

Critiques de Clerks, les employés modèles

Film de (1994)

Clerks comme de l'eau de roche, brian comme une perle

Clerks n'est pas vraiment un film... Niveau technique, c'est moche, c'est fixe et c'est plein d'idées débiles (switcher sur les persos à toute vitesse quand ils ont des dialogues qui approchent à peine les 4 mots, accentué par la qualité amateur, ça fout la gerbe, je vous jure !) Pour ce qui est du fond, c'est assez marrant de découvrir un film aussi brillant que lourd. Le côté lourd on le... Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Clerks, les employés modèles par Adrast

Terrés dans leur routine, ils incarnent l'Amérique profonde, celle des errances d'âmes en proie aux tourments de l'Ennui. Abandonnées par un système qui les a exclues et opéré sa sélection en les plaçant sur le banc de touche de l'Education, ils gagnent misérablement leur croûte en fournissant de maigres services à des convives dont le caractère insolite représente l'intérêt majeur du film. Et... Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Adrast
Adrast ·

Absolument CULTE !!!!!!!

Voila tout est dans le titre. Inclassable, totalement déjanté, ce film a été récompensé à Cannes et à Sundance (et oui rien que ca). Donc l'histoire de deux employés (modèles ^^) dans une épicerie de banlieue permet au réalisateur Kevin Smith de tourner des situations hilarante et complètement décalé. Tourné avec un budget ridicule, ce film a lancé la carrière du duo Jay & Bob, qu'on retrouve... Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar Deadpool
Deadpool ·

L'impuissance de la flemme

Une ôde à la sous-culture et au glandeurisme, voilà ce qu’est Clerks. Ca pourrait être sympa mais j’ai trouvé ça plus chiant qu’autre chose. En 94 les dialogues étaient peut-être révolutionnaire, mais aujourd’hui ça me parait juste être la base…n’importe quel geek en convention pourra vous sortir les même conneries sur l’étoile noire. Quant à la réalisation, je veux bien que ça été fait avec peu... Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar R-bert
R-bert ·

putain j'aurais mieux fait d'être ailleurs!

ATTENTION SPOILER : bla blablalba ... blaaaaaaaaaa, blabla COUILLE...blabla FELLATION blablibla bla bla ... CERCUEIL ... PIPI ... blablalalallllllllllllllllllllllllll (pardon, je me suis endormie sur mon clavier...) ho, un chat! blablabla CIGARETTE ... 1/10 HOCKEY! 2/10 fin Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar IsabelA
IsabelA ·

Critique de Clerks, les employés modèles par Ygor Parizel

Dans le registre petit film culte Clerks se pose là. Sans budget et sans vedettes, pourtant c'est devenu une comédie célèbre (enfin pour les cinéphiles). Des dialogues et des situations qui sont tordantes et qui frôlent parfois l'absurdité. Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

The Divine Comedy

Premier film de Kevin Smith, petit budget, des potes comme acteurs et shooté quasiment uniquement en huis-clos dans une superette du New Jersey. Le film narre la descente aux enfers de Dant en une succession de saynètes bavardes et lourdingues mais sacrément jubilatoires... Une belle brochette de loosers magnifique... Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Clerks, les employés modèles par drloser

Humour un peu potache et bien trash. Quelques situations sont vraiment très drôles et les dialogues sont souvent savoureux. On y découvre le fameux Snowballing, une pratique sexuelle qui est aujourd'hui rentrée dans les moeurs. Enfin, sur mon écran d'ordi du moins. Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar drloser
drloser ·