Something like 36 - Cultiver le culte - automne, six.

Avis sur Clerks, les employés modèles

Avatar Kenshin

Uniquement bavard, en noir et blanc, la glande organisée érigée en art, pour des situations incongrues.
Bien sûr, les film pipelettes c'est ma tasse de thé. Ça je n'avais pas besoin d'y revenir pour le savoir, toi même, tu le savais.

Crois tu vraiment que l'on choisisse son travail en fonction de ses convictions politiques, lorsque l'on est artisan dans les grosses oeuvres, le bâtiment ou la rénovation d'engin de guerre spatiaux?
N'en as tu pas assez de payer pour mourir, car s'il on doit bien mourir un jour, autant que ce soit gratuitement, tu ne crois pas?
Je veux dire aussi et surtout, il est agréable de s'essuyer avec du papier toilette doux, bien que je ne pense pas que ce soit le moyen de nettoyage le plus adapté à ce genre d'activité. T'en penses quoi, toi?
Je veux dire, sincèrement. Je sais bien que nous ne sommes pas sur sens critique pour aborder ces sujets là, mais tu sais pertinemment que je suis friand de considérations de prime abord anodines.

Aujourd'hui alors que je remplaçais un collègue en arrêt maladie alors que je devais être de repos, mon boss n'est pas venu me relever pour midi, mon pote qui tient le video club d'à côté a encore vendu des clopes à une enfant, un conseillé d'orientation dépressif est venu chercher la boîte de douze oeufs parfaits, mon ex petite amie dont je pensais encore être amoureux a forniqué avec un vieux mort d'un arrêt cardiaque dans les toilettes du personnel, j'ai écopé d'une amende exorbitante pour un délit que je n'ai pas commit, mon pote, encore lui, a saboté une veillée funéraire, et pour finir la journée ma copine m'a quitté car on lui aurait dit que je lui préférais mon ex. VDM

Les saynètes s'enchainent, sont parfois inégales, mais recèlent toujours un petit quelque chose qui, malgré quelques longueurs, font que l'on prend du plaisir devant Clerks et ce n'est pas sale.
Un 7.5 serait tout indiqué, à quand les décimales chères têtes pensantes de Sens Critique?

xoxo.

P.s. : j'ai oublié de dire qu'on y trouve le sample utilisé par Kavinsky pour Night Call au début du morceau si je ne m'abuse.

Kenshin a ajouté ce film à 4 listes Clerks, les employés modèles

Autres actions de Kenshin Clerks, les employés modèles