View Askewniverse, Part I

Avis sur Clerks, les employés modèles

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Synopsis tenant sur un coton-tige mais scénario complet dense, Kevin Smith réalise là un coup d'essai qui restera dans les annales du cinéma. Le monde du cinéma ne s'y est d'ailleurs pas trompé car il a donné beaucoup de prix pour ce film intéressant mais pas passionnant, drôle mais pas hilarant, bien joué mais pas transcendant...

On voit dans ce film la qualité des dialogues de Kevin Smith qui lui sera une marque de fabrique plus tard dans les suites de l'Askewniverse, élément qui m'a poussé à voir ce film. Je voulais voir Dogma et Jay & Silent Bob Strike Back et je n'aime pas voir des suites sans me rappeler des films précédents...Donc j'ai regardé ce film bizarre, très surprenant aussi. Le film dure 88 minutes et c'est tant mieux car c'est un peu long vers la fin...Lors de la première mouture, Dante Hicks se faisait tuer à la fin, heureusement qu'il a gardé une fin correcte. Sinon, comment aurait-il pu continuer cet Askewniverse.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, si ce n'est qu'il a totalement altéré ma vision du Retour du Jedi : en effet, Lando Calrissian est un criminel. Enfin, je suis impatient de voir Mallrats, le deuxième film de l'Askewniverse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
2 apprécient

Autres actions de CeeSnipes Clerks, les employés modèles