Affiche Cliffhanger, traque au sommet

Critiques de Cliffhanger, traque au sommet

Film de (1993)

Rambo Mountains

De la tendresse. De la compassion. Appelez cela comme vous voudrez, je n'arrive pas à ne pas aimer ce film. Sans être brillant ou mauvais dans un compartiment en particulier, il suffit pourtant de le comparer au reste de la filmographie de Renny Harlin pour que "Cliffhanger" prenne une tout autre dimension. D'accord, il y a bien Die Hard 2...ouais non en fait, j'ai rien dit. Gabe Walker donc,... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar Gothic
Gothic ·

Blanc en neige

Quel est le point commun entre Michel Blanc et Sylvester Stallone ? A priori aucun. Pourtant ils sont intimement liés par ''Cliffhanger''. Je vais vous révéler l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire du cinoche. Accrochez-vous !... Le scénario estampillé Stallone est avant tout une adaptation d'un premier jet scribouillé par Michel Blanc au crépuscule des années 80 qui s'était permis... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar Lazein
Lazein ·

Critique de Cliffhanger, traque au sommet par SanFelice

On ne va pas tergiverser 50 ans sur un film qui ne le mérite pas : Cliffhanger n'est ni bon, ni vraiment mauvais. Il se situe dans cet entre-deux de l'indifférence générale, du film que l'on oublie au fil même du visionnage. Entièrement prévisible (le traumatisme du début, qui sera forcément racheté par une acte héroïque finale; les méchants et le traitre, etc), il ne soulève qu'un intérêt... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Harlin de sécurité

Vertigineux est ce film. Vertigineux est aussi le gouffre dans lequel ce cher Sylvester a osé s’aventurer en ce début d’années 90. Contexte : après avoir arrondi ses fins de mois en nous livrant Rocky V, puis commis une double frappe successive de magnitude 8 sur l’échelle de Reitman avec L’Embrouille est dans le sac et Arrête ou ma mère va tirer, les séquelles n’en... Lire l'avis à propos de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar Melk
Melk ·

Critique de Cliffhanger, traque au sommet par Ragnarök

Je revois avec une douce nostalgie le film qui, plus jeune, m'avait filé un vertige pas possible avec sa scène d'introduction. La VHS avait un jour déconné, puis le temps passa et ce film me sortit de l'esprit. Ce qui me plaisait, c'était son héros. Un Sylvester Stallone bourré de faiblesses avec le malheureux accident du début. Il se retrouve seul, confronté à des méchants très méchants, en... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique du film Cliffhanger, traque au sommet par le Tigre

Eh bien, pour un film d'action, c'est un sacré film d'action. Ça dépasse de ce que j'imaginais avant de visionner ce film grandiose. Une belle traque dans une région enneigée et très montagneuse entre des sauveteurs ou guides de montagne et un groupe de terroristes pour trois valises égarés dans un coin hostile et immense. Evidemment, des valises contenant des millions de dollars, c'est sur... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Die High !

J'ai découvert le film en salle, à sa sortie. Comme Jurassic Park était annoncé en Octobre, presque aucun autre film n'osait sortir au cinéma de peur d'affronter le raz-de-marée, et du coup je l'ai vu deux fois de suite. Plus parce que j'avais le temps que par goût personnel, il ne faut pas oublier que le film d'action de l'année c'était Last Action Hero, que... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Randonnée avec Rambo

Les années 90 , c'est une période plutôt Kitsch qui a vu naître pas mal de navets qui se sont bien vendus mais ont très mal vieilli. Je pense que si l'on cherche des bons films de cette période là, il faut aller plutôt du côté des films (d'actions) réalisés sans aucune prétention, dont le seul but est de pousser à manger un pop corn tout en savourant une punchline déroutante. Cliffhanger... Lire la critique de Cliffhanger, traque au sommet

Fatpooper ·

Accrochez vous ! Non c'est inutile .

Un action movie typique des années 90 qui a quelques points positifs mais aussi des points négatifs , on retrouve un scénario simple mais prenant , de bonnes scènes d'action et un Satllone au top de sa forme . Après ça on a quoi alors ? Déjà c'est un film qui semble être resté là ou il était , non pas dans les montagnes mais dans les années 90 , car Cliffhanger a prit a un sacré coup de vieux... Lire l'avis à propos de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Cliffhanger, traque au sommet par S_Plissken

Oui j'ai aimé Cliffhanger et oui je le regarde encore aujourd'hui avec grand plaisir, le film flirte avec la grosse série B mais force est de lui reconnaitre un atout de taille concernant la réalisation quasi en extérieure. Reprochons lui tous les défauts inhérents aux gros actioners mais ils sont tous emballés dans un spectacle prenant à deux doigts de faire le carton plein. Lire l'avis à propos de Cliffhanger, traque au sommet

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·