Boire ou danser ? Il faut choisir

Avis sur Climax

Avatar Crazytarantula
Critique publiée par le

J'ai connu Gaspar Noé, avec la polémique autour de son avant-dernier film qui est "Love" pendant la projection à Cannes en 2015, un film avec un registre inédit dans la culture cinématographique qui m'a tout de suite intrigué chez ce réalisateur. J'avais entendu parler de Climax lors du festival de Cannes de cette année avec peu d'infos sur le film et que la bande annonce (sublime) dévoile avec un diaporama rapide, des éléments clés qu'on découvrira avec fascination cette oeuvre en salle.
On retrouve complètement le style Gaspar Noé dans cette oeuvre, les plans de caméra vu de dessus ("Enter the Void")

Le générique de fin qui se place au début du film et aussi l'introduction qui se place après le deuxième acte du film (il fait ce qu'il veut Noé et ça j'adore) et cette intro qui ressemble aussi un peu à celle de "Enter the Void"

Le film nous prend part à une fête dans un gymnase avec une troupe de danseurs, un DJ, un enfant et de la sangria. Aussi il contient des scènes de danses superbement bien chorégraphiés. Nous en apprenons plus sur les danseurs lors des scènes de discussion en groupe, on voit qu'ils se connaissent pas vraiment. Plus tard dans la soirée, la sangria coule à flot, la musique toujours en continue et la on comprends que l'atmosphère à changer et passe de la joie à inquiet.
Nous suivons maintenant des mort-vivants plus maître de eux-mêmes dans des endroits sombres et lumineux à la fois avec de super plans-séquence jamais vu. Le film va vous faire vivre l'effet des montagnes russes et pour d'autres un cauchemar :D en particulier lors d'une scène où la situation part en vrille, j'en dis pas plus, je vous laisse la surprise, je n'ai jamais eu un effet comme ça au cinéma ! Merci Mr Noé de faire des films aussi inédits en France et de me faire aimer le cinéma encore et encore ! Sur-ce je vous laisse sur cette phrase :

Vivre est un plaisir fugitif

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Crazytarantula a ajouté ce film à 3 listes Climax

Autres actions de Crazytarantula Climax