Bad trip

Avis sur Climax

Avatar Nono_enora
Critique publiée par le

Film attendu de 2018, le nouveau Gaspar Noé nous fait vivre un bad trip.

Comment aborder un tel film ?

Tout commence doucement, on rencontre les personnages, leur amour pour la danse et pour certains même, la drogue. On les découvre encore mieux sur la piste de danse car on observe l'autre facette de ces personnages, une autre façon de s'exprimer. Les scènes de dialogues prennent ensuite le relais et celles-ci nous amènent à rire, à rentrer dans une intimité vis à vis des personnages. Nous sommes encore dans une atmosphère joyeuse et festive.
C'est là que le film nous emmène dans une autre atmosphère, beaucoup plus sombre, beaucoup plus trippante, à la limite de l'effrayant. Le film devient les abysses de l'enfer avec des couleurs néons sombres comme le rouge sang et le vert toxique. Les personnages rentrent dans une hystérie et une transe qui nous laisse complètement bouche bée. On vit avec eux ce bad trip, cette dégénérescence. On se rend compte de la qualité du jeu des acteurs notamment celui de Sofia Boutella qui joue Selva. On retient surtout la scène de trip total où la drogue, l'hystérie, la peur et la danse se lient entre eux.
La musique est exceptionnelle durant tout le film, elle suit le fil de l'histoire ainsi que chaque mouvement et émotion, elle rythme à merveille cette décadence.

Climax est une claque cinématographique, un voyage expérimental qui nous transporte dans un trip cauchemardesque. Nous sommes littéralement confrontés au climax d'un trip. Il faut se laisser transporter et apprécier la qualité du travail de Gaspar Noé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 750 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Nono_enora a ajouté ce film à 3 listes Climax

Autres actions de Nono_enora Climax