Un conte de fée à part entière.

Avis sur Clochette et l'Expédition féerique

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

J’aime beaucoup l’histoire de ce troisième film de l’univers de la fée Clochette, car c’est exactement l’idée que l’on pourrait se faire d’un conte de fées, et pourtant l’histoire parvint tout de même à nous surprendre. Lizzy, une petite fille ordinaire, capture une fée (Clochette) à l’intérieur d’une maison de fée qu’elle a confectionnée, et une amitié qui semblait impossible nait entre elles. Le film permet de nombreux clins d’œil bienvenus au film « Peter Pan », notamment lorsque la fée Clochette saupoudre Lizzy de poussière de fée pour lui permettre de s’envoler.
L’animation est très jolie, le contexte de l’histoire permet de s’intéresser davantage aux autres fées, et ça aussi c’est un bon point, les décors et l’univers sont enchanteurs, les musiques sont efficaces, mais on regrettera l’absence des sonorités celtiques que l’on entendait dans les deux premiers opus.
« Clochette et l’Expédition féérique » est donc une très belle surprise, même si malheureusement l’excellence des studios Disney n’est pas au rendez-vous, comme dans toutes les productions des DisneyToon Studio, et c’est bien regrettable. Toutefois, le film s’inscrit dans une logique de rehaussement de la qualité instauré par le talentueux John Lasseter, et on ne peut plus dire du studio, autrefois cantonné au film destiné au marché de la vidéo, que leurs productions sont des erreurs de parcours, seulement ambitionné pour des bénéfices rapides. Le public est satisfait, mais il préférerait des films plus prestigieux les uns que les autres, d’une qualité égale ou supérieure à chaque fois, et ce n’est toujours pas le cas ici (ce qui justifie ma note).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 2 listes Clochette et l'Expédition féerique

Autres actions de Casse Bonbon Clochette et l'Expédition féerique