Affiche Clochette et la Créature légendaire

Critiques de Clochette et la Créature légendaire

Long-métrage d'animation de (2015)

Toutes les bonnes choses ont une (mauvaise) fin

Ce qui devait arriver arriva. Alors que les maigres recettes des sorties vidéo de DisneyToon Studios mettaient en danger l'avenir de la boîte violeuse, voilà que Planes 2 vient de se planter au box-office, obligeant le studio à licencier un quart de son personnel. Toutes les futures productions sont annulées, c'est la panique générale. Néanmoins, Clochette et la... Lire la critique de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

You Can Ring My Bell

Prendre ce film pour ce qu’il est sans tenter de le comparer au cinéma d’auteur, qui n’a absolument pas les mêmes prétentions : mission difficile mais pas impossible. Depuis quelques années, par le rachat de franchises et la création de filiales, l’empire Disney ne se contente plus d’envahir les salles de cinéma lors des seules fêtes de fin d’année, aujourd’hui Disney Company est une holding... Lire l'avis à propos de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Paillettes

La copine de la fée clochette trouve une étrange créature et, oh lalalalala, le monde des fées est danger. Mais il faut mieux écouter son cœur que la raison [jet de paillettes et de cœurs] Bref énième aventure de la fée clochette, gros succès en salle pour les enfants [et les fans de fée et Disney, suivez mon regard]. Si vous êtes habitués à Myazaki ou les Disney tête d’affiche,... Lire l'avis à propos de Clochette et la Créature légendaire

Avatar GuiKD
GuiKD ·

4/10 Not enough Terence

Film vu en VO J'ai fait du vélo en regardant le film. Donc, je n'étais pas forcément concentré. Critique de "Tinker Bell and the Neverbeast". Enfin "Fawn and the Neverbeast". Fallait juste que le nom colle aux autres fimms pour mieux vendre celui-ci aux parents qui ont rien suivi à la saga. Parce que bon, quand on dit "Fée Clochette", le commun des mortels pense "Peter Pan", pas... Lire la critique de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Beau mais redondant.

Jusqu’à preuve du contraire, « Clochette et la Créature légendaire » est le dernier film de la saga, et j’aurais envie de dire que c’est tant mieux, la ficelle est plus que rongée et il est temps pour Disney Toon de passer à autre chose. Moi-même je ne sais plus quoi raconter dans mes critiques tant les films s’enchainent et se ressemblent. Pour cette dernière aventure, il n’est plus question... Lire la critique de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Clochette et la Créature légendaire par Beerforbear

M***e alors! Je m'attendais pas à autant adorer ce nouveau volet des aventures de la fée Clochette. Et pourtant. Certes le choix de reléguer la Clochette en question au second plan est risqué et audacieux, mais il s'avère payant, la jeune et pimpante Noa étant vraiment rafraîchissante. Et puis, la grande réussite de ce film reste cette créature légendaire nommé Grognon, qui s'avère tellement... Lire l'avis à propos de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Clochette et la Créature légendaire par TomP

Ceci n'est pas un Disney mais un Disney Fairies , c'est à dire ouvertement destiné aux 6-12 an sans niveaux de lectures et avec une qualité moindre dans tous les domaines. Je ne sais pas s'il faut le noter 8 ou 2, tout ce que je sais c'est que quitte à choisir, pour les enfants il y a mieux au cinéma en ce mois d'Avril; cet épisode est moins bon que son précédent (les Pirates) et ses... Lire la critique de Clochette et la Créature légendaire

Avatar TomP
TomP ·

Bientôt sur vos écrans : "How To Train a Dragon 3"

Dès le début, j'ai l'impression d'être face au jeune Harold, qui se sent marginal dans sa communauté et rencontre le fruit défendu dans les bois, une créature jugée dangereuse par ses compatriotes... Le film avance, et les scènes se ressemblent: dompter la créature, la comprendre, ne pas parvenir à la faire accepter, et lui faire sauver tout le monde à la fin... BREF, déçue d'une telle... Lire la critique de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Justine Cano
Justine Cano ·

Critique de Clochette et la Créature légendaire par Cine2909

Clochette a droit chez nous aux honneurs du grand écran et on se demande si cela ne va pas devenir un rendez-vous récurrent (et aussi parce que certainement ça rapporte plus). Un an après Clochette et la fée pirate, on retrouve donc nos habituelles héroïnes dans une nouvelle aventure sauf qu'un nouveau personnage entre en scène avec l'intrépide Noa. Toujours sous l'égide des studios... Lire l'avis à propos de Clochette et la Créature légendaire

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Clochette et la Créature légendaire par AnK

Mes enfants m'ont dit "Pourquoi c'est un clochette alors que la fée principale c'est Noa?" Et ils ont raison... On suit ici Noa et ses amours pour une créature qui pourrait causer la perte des fées. C'est mignon, distrayant,... mais ce n'est vraiment pas le plus réussi de la série. Un bon moment en perspective néanmoins! Lire la critique de Clochette et la Créature légendaire

Avatar AnK
AnK ·