Ce film met un plus avant la poitrine de Clochette que le film précédent. Pouce bleu !

Avis sur Clochette et la Pierre de lune

Avatar Conseildes4
Critique publiée par le

(Film vu en VO)
Térence, dans le premier film, était un personnage qui arriverait tardivement, juste pour réconforter Clochette dans une scène. Ici, il se retrouve parachuter au rang de personnage principal au côté de notre héroïne, tandis que les fées auxquelles Clochettes avait demandé de l'aide pour changer d'orientation, se retrouvent comme simple élément du décor, si ce n'est la fée de l'eau (dont j'ai oublié le nom). Moi, j'aime plutôt bien cet dynamique où on change fréquemment le rooster des persos principaux. D'ailleurs, ici, le ministre de l'automne remplace le ministre du printemps.

Au fait, les chefs comme Clarion, Marie ou les ministres des saisons, ils sont nés reines, chef et ministres ou ils accéder au poste ? Parce que vu que le premier film nous disait que les fées se voient attribuer une caste à la naissance.

Bref...
C'est un film sympathique à voir. Certes, ça ne se veut pas révolutionnaire, mais pour un truc qui se veut très classique, ça fait assez le café. On a le début un peu calme, à laquelle succède une dispute. J'aime plutôt cette dispute, car elle en fait pas trop, comme à la Feux de l'Amour, donc c'est un bon point. Quand le voyage arrive, on a une jolie scène où les insectes viennent nourrir clochette qui a faim.

Vers la fin, on a une scène de réconciliation, qui grand heureusement, n'en fait pas des caisses non plus, ainsi qu'une sympathique scène de menace.

Cependant, il y a des choses que je n'ai pas aimé avec ce film. Oui, je suis d'accord, quand les gens essayent de vous aider et qu'il vous ont causé du tort par maladresse, il est inutile de s'énerver. Cependant, Térence a quand même été très intrusif. Encore que ça, ça va, je peux être d'accord. Par contre, qu'on nous fasse gober cette morale avec la luciole, alors qu'elle ne voulait pas aider, elle était juste collante, ça fait passer la morale pour "si les gens sont collants avec vous, sous prétexte qu'ils veulent vous aider, vous devriez les laissez vous aidez, même s'ils sont contre-productifs à vos projets". Et puis, c'était vraiment pas subtil avec les deux trolls. Tellement que je me dis que ça doit être fait exprès, ça peut pas être un accident. Bon , un môme n'y verra peut-être pas le forçage qu'on fait. Mais en tant qu'adulte, comment doit-on l'interpréter ? En voyant cette scène tellement grosse qu'on pourrait y faire entrer un mur, Clochette doit se dire "ah mince, si même deux types un peu marginaux comme eux arrivent à se pardonner , pourquoi pas moi" ? Hein, c'est ça ? Hein ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 85 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Conseildes4 Clochette et la Pierre de lune