La magie de Noël toute l'année !

Avis sur Clochette et la Pierre de lune

Avatar Dominique_Fleur_Chai
Critique publiée par le

Même si vous n'avez pas d'enfants, vous pouvez sans modération regarder les films de Clochette. Celui-ci n'est pas le premier ! Ici, Clochette, petite fée directement sortie du royaume imaginaire de Peter Pan, vit avec ses amies fées et est LA fée atypique. Chaque épisode est une aventure où Clochette va grandir et apprendre, de même que ses amies qui vont grandir avec elle. Chaque fée a une spécialité et Clochette est la bricoleuse donc évidemment, ça ne fait pas "trop" fée comme don. Elle est souvent chahutée pour ses inventions farfelues.
Et là, dans ce film lui est confié une tâche particulière et en plus d'être bricoleuse, elle est dite "maladroite". Donc, ce qui arrive est perçu comme catastrophique aussi Clochette, en passant tout le film à réparer va se rendre compte que casser quelque chose peut apporter quelque chose de plus beau encore.
En résumé, c'est un peu la morale que j'en garde et c'est pour ça que j'aime les Disney. Ils ont su évoluer et avancer avec notre société.
Les caricatures et les clichés de Reine et de princesse ou princes charmant ont évolué aussi et pourtant, au fond, ils sont comme les contes, un reflet de nos différentes facettes.
Et Clochette, sous ses airs gentillets, rappelle que nous sommes tous imparfaits, même si on est une fée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Dominique_Fleur_Chai Clochette et la Pierre de lune