Clochette, fais-moi monter au septième ciel !

Avis sur Clochette et la Pierre de lune

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je ne suis pas vraiment fan des spin of consacrés à la fée clochette. Ce n'est même aps à cause de la dénaturation du personnage, non, plutôt parce qu'il semblerait que la production ne se donne pas vraiment les moyens de faire un bon dessin animé. L'impression qu'on met juste ce qu'il faut pour plaire aux gamines, rien de plus.

Le hic, c'est que le scénario est très pauvre. Je n'ai rien contre une intrigue épurée, à condition que ça raconte quelque chose. Ici, il ne se passe rien et ça ne raconte rien. Les conflits sont trop faciles à résoudre, les personnages sont mal construits et changent trop facilement leurs convictions pour que la résolution ait lieu. L'humour ne fonctionne que rarement. Néanmoins, il reste quelques bonnes idées, comme ces détails qui rendent cet univers si unique, si bien qu'on y croit à cette ville remplie de fées et à leur façon de se réapproprier la nature.

L'on pourrait s'attarder sur le message plus que douteux, puisque l'amitié, apparemment, c'est surtout quelquechose d'intéressé. Ainsi, j'ai cru avaler ma salive de travers lorsque Clochette dit à son 'ami' qu'elle est bien heureuse que son ami soit celui qui garde la poudre magique. Ben oui, c'est sûr que si son ami avait été celui qui garde le troupeau de pucerons, l'aventure se serait vite terminée... Donc, moralité, choisissez bien vos amis mes enfants, car vous aurez besoin de profiter d'eux du mieux que vous pouvez.

Mais soit, un message est un message, chacun est libre d'avoir son opinion, c'est pourquoi je ne tiens pas compte de cette différence de point de vue dans ma note.

En revanche, je tiens compte de la mise en scène. Si le découpage est correct quoique sans aucune véritable audace, l'animation, quoique bien évoluée, reste pauvre : les décors sont immobiles, froids, morts, les visages peu expressifs ; il reste bien un jeu d elumière sympathique et de temps à autre des textures agréables, mais c'est rare (même l'eau est mal fichue, pourtant c'est une des premières textures qui ait été convainquantes dans le domaine de l'animation). Les chansons ne sont pas géniales, mais heureusement sont rares. Les personnages ont de bonnes bouilles, je pense surtout aux personnages secondaires qui sont des insectes.

Bref, un dessin animé relativement pauvre devant le quel on s'ennuie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 415 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper Clochette et la Pierre de lune