Affiche Closer, entre adultes consentants

Critiques de Closer, entre adultes consentants

Film de (2004)

La beauté des gens tristes

Attention, malgré les présences de Julia et Jude, ceci n'est pas une p... comédie romantique; en effet, si les personnages ne font que parler d'amour, le véritable sujet flirte avec la jalousie, la méchanceté et l'égoïsme. Le réalisateur n'est pas tendre avec eux non plus, car il ne leur laisse aucune véritable chance de bonheur , aucun échappatoire (encore que Clive Owen dit "Caveman" est... Lire la critique de Closer, entre adultes consentants

Fatpooper ·

Critique de Closer, entre adultes consentants par Pimprenelle

J'ai beaucoup débattu de Closer avec mes proches, avant et après l'avoir vu. Avant pour l'accorche "entre adultes consentants", qui sonnait comme un fronton d'un club échangiste, trop racoleuse à mon gout. Et après avoir vu le film, puisque l'accroche s'y justifiait selon moi: en effet, le film est centré sur les relations qu'entretiennent les 4 personnages principaux. Le principal débat portait... Lire l'avis à propos de Closer, entre adultes consentants

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Légèrement fade, un tantinet superficiel

Preuve en est l'un des titres les moins inspirés de ces derniers mois. Un film intéressant mais résolument moyen, heureusement grandement servi par les stars à l'affiche, parmi lesquelles bien sûr Natalie. Sa présence (et le fameux strip-tease entre autres choses) justifient plus que jamais l'existence même de cette liste "je ne serai pas objectif", et au moins l'un des points de la note, sinon... Lire l'avis à propos de Closer, entre adultes consentants

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Closer, entre adultes consentants par Baragne

A qui baise B qui se fait baiser par C qui baise D qui se fait baiser par A. Le titre suggère une histoire bien plus tordue que ce qui nous est offert. Des histoires de couples banales vécues par des gens un peu chiant (ou l'inverse). Les sauts dans le temps sont un peu déroutants, les dialogues sont intenses et efficaces. Le personnage de Clive Owen est drôle et convaincant. Natalie Portman est... Lire l'avis à propos de Closer, entre adultes consentants

Avatar Baragne
Baragne ·

L'important n'est pas ce qui est vrai mais ce que l'autre veut nous apprendre par ce qu'il dit

Il y a la musique de Damian Rice le Jeu viril de Clive Owen L'adolescent victime de lui-même Jude Law L'oiseau fragile Nathalie Portman La sublime Julia Robert femme forte mais seulement autant qu'on peut l'être... les adultes ne font pas toujours ce qu'ils devraient faire et se laissent emporter par ce qu'ils vivent. Avant d'être adultes nous sommes d'abord humains. Ce film nous apprends qu'il... Lire l'avis à propos de Closer, entre adultes consentants

Avatar megaconnard
megaconnard ·

Plan à 4

Si vous espériez une gentille comédie romantique à base de gentille tromperie et de gentils amoureux inconscients, ne regardez pas Closer. Le film n'a rien de gentil, au premier abord. Les couples qui se croisent, s'aiment et se trompent n'est pas sujet à la rigolade chez Mike Nichols. C'est l'occasion d'en tirer une dramatique histoire autour de l'amour et de ses (dés)illusions. Le ton est... Lire la critique de Closer, entre adultes consentants

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Elégant et cruel

Elégant, cruel et perfide, cet étonnant et raffiné chassé croisé entre deux couples nous touche en plein cœur. Servi par un quatuor d’acteurs qui caressent le sublime (Portman et Owen en tête), Closer est un film qui parle, qui nous parle. Jeu de dupes opposant courage de circonstance et petites lâchetés de tous les jours, où ceux qui semblent les mieux servis par la vie ne sortent ni grandis,... Lire la critique de Closer, entre adultes consentants

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Closer, entre adultes consentants par Neil

J'ai su dès la première seconde, avec l'horrible chanson du générique que j'allais avoir droit à un pur navet : certaines choses ne trompent pas. Sérieusement, quel est le fuck ? Une version des Feux de l'Amour en accéléré, avec des mots cochons histoire de le faire passer pour un film subversif. Gros plaisir. Même le cul de Natalie Portman n'y fait rien. Lire la critique de Closer, entre adultes consentants

Avatar Neil
Neil ·

Critique de Closer, entre adultes consentants par Herma

A voir pour les acteurs, et particulièrement Natalie Portman. Elle est vraiment très belle, et très juste dans ce rôle de strip-teaseuse, qui paraît être la seule vraie gentille de l'histoire, mais se révèle être le personnage le plus énigmatique, et peut-être manipulateur. Le film a de bonnes idées, et aurait pu être bien mieux. Julia Roberts est sous-utilisée, et Jude Law fadasse. Dommage. Lire la critique de Closer, entre adultes consentants

Avatar Herma
Herma ·

Critique de Closer, entre adultes consentants par BibliOrnitho

Jude croise par hasard Nathalie dans une rue de Londres. C'est immédiatement l'attirance mutuelle. Jude est un écrivain raté qui écrit pour la section nécrologique d'un quotidien. Nathalie est un ex strip-teaseuse américaine fraîchement débarquée en Europe. Trois ans plus tard, on retrouve Jude en train de se faire photographier par Julia. Il est enfin parvenu à écrire un bouquin et se fait... Lire l'avis à propos de Closer, entre adultes consentants

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·