Cloud Atlas par damidiscus

Avatar damidiscus

Magnifique film dont la portée est quasi-universel. Un des meilleurs films qui me fut donné de voir jusqu'à aujourd'hui. Bien que la thématique de la réincarnation soit au cours de l'oeuvre, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'y croire pour apprécier et tirer énormément de ce film. On redécouvre des choses qui nous étaient échappées à chaque fois qu'on le voie, c'est impressionnant! Mais ce qui l'est encore plus, c'est son message qui, à titre personnel, me semble d'une profonde Vérité: tout est connecté et chaque acte compte! Il m'a profondément touché. Reste aussi, comme je l'ai déjà dit, la foison de petits détails que certains aimeront à chercher. Je vous en donne un exemple (ne vous inquiétez pas, il y en a beaucoup d'autres): Un des personnages du film se nomme Zachry et on fait mention à deux époques différentes du prix nobel littéraire: Soljenitsyne. Or, Alexandre Soljenitsyne, parmi son oeuvre, a écrit un roman s'intitulant: "Zacharie l'escarcelle".... À voir à tout prix (au moins deux fois)!

Autres actions de damidiscus Cloud Atlas