Affiche Cloverfield

Critiques de Cloverfield

Film de (2008)

Je l'ai vu ! C'est vivant ! C'est énorme !

Parfois, je me balade sur Sens Critique et certaines choses me sidèrent... Comme par exemple, de tomber sur quelques-uns des avis parmi les plus likés sur ce Cloverfield qui ont, pour seule et unique argumentation, de se permettre de qualifier de "connards", ou encore de "geeks cons" ceux qui, d'aventure, auraient aimé le film. Sens Critique ? Vraiment ?... Lire la critique de Cloverfield

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Couché, vilaine bête

Une bande de post-ados insupportables, bourrés de pognon et aux problèmes complètements futiles ("c'est horrible ma vie est une impasse : je ne sais pas si je dois devenir PDG d'une multinationale ou bien Avocat d'affaires dans l'Upper East Side") se retrouve piégée dans un New-York en proie au chaos suite à une "attaque" indéterminée. Ils entament alors leur fuite de la grosse pomme sans se... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

New York, acte final

New York. Des immeubles qui s'écroulent dans un immense nuage de fumée. Des gens qui avancent, hagards, comme des fantômes dans un paysage de poussière et de débris. Des bâtiments en flammes. Des papiers qui volent. Incrédulité. Désordre. Chaos. Une impression de danger permanent. Ne rien comprendre. Entrapercevoir le danger. Et fuir. Être réduit à des instincts primaires dans la jungle urbaine... Lire la critique de Cloverfield

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Catastrophe a mate(u)r !

Film catastrophe tourné caméra à l'épaule, Cloverfield impressionne. Et je pourrais m'arrêter là mais ce ne serait pas faire honneur à un film qui prend tout son sens dans une bonne vieille salle de cinéma avec grand écran et son qui gueule. Pourquoi ? Parce que ! Il faut replacer les choses dans son contexte. Même si utiliser le camescope n'est pas l'idée la plus originale du 7ème art... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Cloverfield par zombiraptor

Allez hop, je tape un p'tit truc vite fait là dessus. Vous savez, je vous aime beaucoup. Vraiment. Je suis sincèrement sincère (et c'est pas souvent). Par "vous", j'entends la plupart des gens avec qui j'entretiens en ces lieux une quelconque relation d'ententes de goûts, d'intérêts divers, de conseils, de propositions, ceux dont j'ai plaisir à lire les critiques, ceux avec qui je... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

New York ne répond plus.

S'inspirant clairement de l'efficace campagne marketing du Blair Witch Project et de son incroyable bouche à oreille qui avait transformé un petit film fauché en étonnant succès critique et public, J.J. Abrams avait créé la surprise en 2008 avec le mystérieux projet Cloverfield. Utilisant intelligemment les nouvelles ressources à sa disposition (internet en... Lire la critique de Cloverfield

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

WITNESS ME

Il y a des films comme ça, qui sont spécifiquement conçus (et ça se sent) pour être vus en salle de cinéma, et qui tiennent mal le changement de format. Je ne sais pas si c'est en soi une bonne ou une mauvaise chose, mais généralement, c'est quelque chose que j'ai tendance à reprocher aux films concernés, parce que pour moi le bon film c'est celui que tu peux apprécier - certes à des... Lire la critique de Cloverfield

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Bon, ben j'ai marché.

EDIT : Ok, je veux juste rajouter le big moment WTF qui m'a fait faire un énorme facepalm pendant le visionnage : les gars, quand vous voyez une centaine de rats courir sous vos pieds, ne vous arrêtez pas en vous demandant "qu'est-ce qui se passe ?", SUIVEZ-LES. ... abrutis. Spoilers inside. En spectatrice docile, j'ai marché. Après il y énormément de choses à critiquer dans ce film, mais la... Lire la critique de Cloverfield

Avatar Karrie
Karrie ·

Tremble Manhattan, tremble !

Sorti en 2008 et réalisé par Matt Reeves, "Cloverfield" est à l'origine un projet top-secret initié par J.J Abrams et écrit par Drew Goddard. Pourquoi top-secret ? Et bien, tout simplement parce qu'il a été développé en secret puis tourné de façon à ne laisser filtrer aucune info ou presque à son sujet. Pour cela de faux titres ont circulé, les... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Forest_
Forest_ ·

Spider-fourmis, est-ce qu'elle peut faire le bordel, bien sûr que oui, c'est un monstre...

Ça vous est déjà arrivé d'organiser une fête chez vous, vous y inviter naturellement vos potes et quelques autres personnes de votre entourage, et puis voilà qu'évidement se pointe un inattendu, le gars un peu lourdingue qui va venir faire chier et se servir abondamment en boisson, comme tout chieur il ne sera pas seul et ramettera ses p'tits potes tout aussi casse burne, bah voilà,... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar мс³
мс³ ·