Oui J'accepte
Affiche Cloverfield

Critiques de Cloverfield

Film de (2008)

New York, acte final

New York. Des immeubles qui s'écroulent dans un immense nuage de fumée. Des gens qui avancent, hagards, comme des fantômes dans un paysage de poussière et de débris. Des bâtiments en flammes. Des papiers qui volent. Incrédulité. Désordre. Chaos. Une impression de danger permanent. Ne rien comprendre. Entrapercevoir le danger. Et fuir. Être réduit à des instincts primaires dans la jungle urbaine... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Je l'ai vu ! C'est vivant ! C'est énorme !

Parfois, je me balade sur Sens Critique et certaines choses me sidèrent... Comme par exemple, de tomber sur quelques-uns des avis parmi les plus likés sur ce Cloverfield qui ont, pour seule et unique argumentation, de se permettre de qualifier de "connards", ou encore de "geeks cons" ceux qui, d'aventure, auraient aimé le film. Sens Critique ? Vraiment ?... Lire la critique de Cloverfield

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Couché, vilaine bête

Une bande de post-ados insupportables, bourrés de pognon et aux problèmes complètements futiles ("c'est horrible ma vie est une impasse : je ne sais pas si je dois devenir PDG d'une multinationale ou bien Avocat d'affaires dans l'Upper East Side") se retrouve piégée dans un New-York en proie au chaos suite à une "attaque" indéterminée. Ils entament alors leur fuite de la grosse pomme sans se... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Cloverfield par zombiraptor

Allez hop, je tape un p'tit truc vite fait là dessus. Vous savez, je vous aime beaucoup. Vraiment. Je suis sincèrement sincère (et c'est pas souvent). Par "vous", j'entends la plupart des gens avec qui j'entretiens en ces lieux une quelconque relation d'ententes de goûts, d'intérêts divers, de conseils, de propositions, ceux dont j'ai plaisir à lire les critiques, ceux avec qui je... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Catastrophe a mate(u)r !

Film catastrophe tourné caméra à l'épaule, Cloverfield impressionne. Et je pourrais m'arrêter là mais ce ne serait pas faire honneur à un film qui prend tout son sens dans une bonne vieille salle de cinéma avec grand écran et son qui gueule. Pourquoi ? Parce que ! Il faut replacer les choses dans son contexte. Même si utiliser le camescope n'est pas l'idée la plus originale du 7ème art... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

New York ne répond plus.

S'inspirant clairement de l'efficace campagne marketing du Blair Witch Project et de son incroyable bouche à oreille qui avait transformé un petit film fauché en étonnant succès critique et public, J.J. Abrams avait créé la surprise en 2008 avec le mystérieux projet Cloverfield. Utilisant intelligemment les nouvelles ressources à sa disposition (internet en... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique Cinéma #49 : Cloverfield

Projet longtemps tenu secret par la Paramount , Cloverfield sort en 2008 . Réalisé par Matt Reeves ( La planète des singes l'affrontement et suprématie ) et produit par JJ Abrams ( mission impossible 3 , star trek et star trek into darkness , star wars épisode 7 ) , il s'agit d'un film catastrophe dont la particularité est d’être filmé par les personnages du film eux mêmes ( Comme on peut le... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Tremble Manhattan, tremble !

Sorti en 2008 et réalisé par Matt Reeves, "Cloverfield" est à l'origine un projet top-secret initié par J.J Abrams et écrit par Drew Goddard. Pourquoi top-secret ? Et bien, tout simplement parce qu'il a été développé en secret puis tourné de façon à ne laisser filtrer aucune info ou presque à son sujet. Pour cela de faux titres ont circulé, les... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Forest_
Forest_ ·

Leçon de non-mise en scène...

Depuis Hitchcock, non depuis Griffith, on sait qu'il ne peut y avoir émotion, identification aux personnages d'un film, suspense, que s'il y a "mise en scène". "Cloverfield", aussi fascinant soit-il, ne peut donc qu'être condamné à l'échec, et l'histoire (du Cinéma) en retiendra plus l'incroyable campagne "virale" sur le Net que le résultat à l'écran.... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vermine

Jaune pour les volants. Vert pour les rampants... ...mais si vous êtes adeptes des solutions radicales, vous avez la bombe atomique, c'est un peu moins sélectif mais ça va bien aussi. Mais la question est intéressante: quand les terroristes tiendront la ville, que faudra-t-il faire? Quand Hitchcock et Pollack filmaient la peur sur les visages sans nous montrer le danger, c'était génial.... Lire l'avis à propos de Cloverfield

Avatar -Marc-
-Marc- ·