Note : cette critique a été faite en Live, en même temps que le visionnage du film.

Début du film, des jeunes racontent leur vie pour qu'on voit bien comment ils sont cons et comment ils sont banals (banaux ?). Image moche, personnages débiles, je pisse sur le concept du film caméra vidéo.

Ah voilà l'élément perturbateur, des feux d'artifices qui sont censés faire l'effet spécial pour une météorite. Fuper. ils sont dans la rue et crient pour qu'on comprenne bien qu'ils sont effrayés.

Une tête de Bouddha géante qui tombe du ciel, ah non c'est la statue de la liberté.

Bon là ils se crient dessus pour savoir quoi faire. Ils ont l'air d'avoir besoin d'un plan. En tout cas les flammes qui sortent des fenêtres ont pas l'air très réelles.

En même temps ils sont pas gâtés les américains d'avoir des réalisateurs renforcent ce sentiment de petite vie de merde et de stupidité.

Olol le pont s'effondre et ils la caméra est tellement confuse qu'on voit rien, je fais bien de faire ma critique en même temps.

Ah tiens je filme une télé qui filme l'action. Intéressant.

Ils vont vers l'endroit où il y a le monstre, pertinent. Ils se font prendre dans un tir croisé entre les Marines et la bébête. Ca leur apprendra.

Le héros reçoit un appel, genre la zone est pas saturée. Ceci dit ils sont dans le métro et je pense que le monstre va traverser le sol.

Deux secondes je vais chercher à bouffer, de toute façon ils on plus de lumière.

Ah des petites bêtes moches. Bon raté sur le coup du plafond, je me rattraperais plus tard. Ils se balladent sur le plafond, ça compte quand même ?

Hop une scène useless dans un local, ils rencontrent des militaires, blabla,

Sa copine va crever, tout le monde s'en fout et le système s'en branle.

Ah ils veulent la séquestrer maintenant, elle a été mordue et elle va crever, big deal.

J'ai pas tout suivi, mais là ils essaient de monter dans un immeuble de travers, ou sinon le mec tient la caméra de travers.

Mêler film à l'épaule, film catastrophe et film d'horreur avec des adolescents, c'était pas une bonne idée.

Ils arrachent une tige de béton armé du bide de leur pote. J'aurais mieux fait de revoir Matrix 3 (ou pas).

Le retours des sales bêtes, j'aurais du revoir Starship troopers.

Ils montent dans un hélico. Pas super optimal.

Ho le gros monstre avec une forme humanoïde. D'où ??

Il se fait bombarder par un B2 (première preuve de goût, j'adore cet avion qui me fait penser à l'Aile rouge d'Olric dans Blake et Mortimer).

Tiens ils se crashent, je me disais bien que l'hélico c'était con.

Le gros monstre est pas morts, ils sont tous blessés, ils vont probablement saigner à mort.

Ah pas besoin un monstre arrive et en bute un.

Ils reviennent prendre la caméra, logique. Ils se filment entrain de souffrir, intéressant et pertinent, ça leur fera les pieds, et ça nourrirra la catarsis d'héroïsme du jeune en manque d'action.

Ils se planquent dans un abri et se consolent. ok super.

Une alarme incendie, ça doit être mercredi midi...

Le mec raconte sa vie directement à la caméra, message à la postérité tout ça, c'était un peu prévu, il dit qu'il va crever et tout, c'est juste débordant d'émotions.

Ah ça s'effondre, ils crèvent probablement, un petit bout de film de vacances pour faire genre ils écrivent sur une cassette déjà utilisée, j'avais vraiment besoin de ça pour me sentir plus immergé.

Hop c'est fini, bon au moins c'était court à regarder.

le 5 janv. 2011

D'autres avis sur Cloverfield

Socinien

Critique de Cloverfield par Socinien

J'aimerais bien savoir qui sont les 299 connards qui ont mis 10 à ce film.

le 27 mars 2011

Torpenn

On achève bien les bobos.

Attention, film pénible !!! D'abord, le coup de la vidéo retrouvée, depuis Mondo Cane et Cannibal Holocaust c'est éventé, ça n'a pas d'intérêt et c'est pénible parce qu'on se tape des plans moches...

le 3 janv. 2011

zombiraptor

Critique de Cloverfield par zombiraptor

Allez hop, je tape un p'tit truc vite fait là dessus. Vous savez, je vous aime beaucoup. Vraiment. Je suis sincèrement sincère (et c'est pas souvent). Par "vous", j'entends la plupart des gens avec...

le 17 déc. 2013

Pokémon, le film
Flagadoss

There is more than meets the eye.

Non mais il faut mûrir un peu avant de dire "olol Pokémon C pourh lé gam1". Grandissez et apprenez à savourer les petits plaisirs de la vie. Allez chercher un travail, soyez payé, achetez le DvD (ou...

le 11 juin 2011

Pokémon X
Flagadoss

Reprennez donc de ce Xérès avec votre Yaourt.

Apparemment quand on a un pseudo de Pokémon, il faut faire des critiques de la licence au lieu de faire le rentier du like sur des vieilles critiques et listes. Soit. Après avoir réalisé le rêve de...

le 17 oct. 2013

Gurren Lagann
Flagadoss

L'anime qui divise littéralement par zéro.

Tengen Toppa Gurren-Lagann, c'est trop bien. La preuve : je viens de regarder les 27 épisodes d'affilé et j'ai fait qu'une pause sandwich au milieu. Ça commence en douceur genre Shônen dans un monde...

le 8 juil. 2011