Emma revisité à la sauce California Girls

Avis sur Clueless

Avatar errazuriz

Pour ceux qui ont grandi avec KD2A, Clueless est une série nunuche, où des personnages mal fringués nous font moyennement rire, et qui a pour seul intérêt de mettre en scène Donald Faison (Turk je t'aime)
Mais Clueless est avant tout un classique des films d'ados qui a influencé toute une génération de teen movies (Mean Girl, c'est à toi que je pense). Je l'ai découvert sur le tard (bien longtemps après la série) et ça a été le coup de foudre.

Les tenues sont vraiment datées mais ça a son charme, la BO est très sympathique, et surtout les dialogues sont plein d'humour (certaines répliques sont brillantes, vraiment. Ma préférée :
"Amber: Ms. Stoeger, my plastic surgeon doesn't want me doing any activity where balls fly at my nose.
Dionne: Well, there goes your social life.")
Les acteurs ne sont pas des génies mais ils s'en sortent plutôt bien : Brittany Murphy est fraiche et rigolote, Paul Rudd est adorable, et Alicia Silverstonne qui minaude à tout va est charmante.

A voir en VO pour profiter pleinement du parler des Valley Girls : "As if" et "Whateveeeer"

errazuriz a ajouté ce film à 1 liste Clueless

Autres actions de errazuriz Clueless