Affiche Cocktail

Critiques de Cocktail

Film de (1988)

Mode d'emploi du beauf américain

Cocktail raconte l'histoire passionnante d'un barman (Tom Cruise) qui sert des cocktails et jongle avec des bouteilles. Bref je dois vous avouer que je frétillais d'impatience rien qu'à l'idée d'avoir à me taper cette sous-daube et sa morale gerbante de self made man in America. Concrètement Tom Cruise qui aspire à un grand avenir, n'arrive pas à trouver un emploi à la mesure de son génie, se... Lire la critique de Cocktail

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Cocktail (raté)

Tom Cruise, épisode 3. Non, ce n'est pas de l'acharnement. Puis d'ailleurs peut-être que je passerai à Top Gun après.. Enfin je verrai. Cocktail est surement le pire film dans lequel ait joué Tom. Le réalisateur, Roger Donaldson est un réalisateur qui malheureusement, est plutôt dénué de talent. En fait, le film représente tout ce qu'il y avait de pire dans les 80's: Les vêtements, les... Lire la critique de Cocktail

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Hum, même un bloody Mary ne m'achève pas autant.

J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt du côté féminin. Est-ce le côté salaud ou lâche qui plaît le plus ? Non parce que les femmes sont quand même traitées comme de la merde durant tout le film. Ce qui est étrange également, c'est la quantité de thèmes évoqués. Militaire, étudiant, petits boulots, entrepreneur, gigolo etc etc. Et pour chaque « métier », une petite morale est assortie, mais... Lire l'avis à propos de Cocktail

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

La comédie qui fond en mélo poisseux

Le début est très chouette. C'est drôle, rythmé, l'ambiance est légère et agréablement rétro, la complicité des deux personnages principaux fait plaisir à voir et les chorégraphies de barman impressionnent. Et puis ça part en mélodrame. Pourquoi pas... mais quand il s'agit de véhiculer des émotions, on sent que le film patauge un peu plus. Si Tom Cruise s'en sort à peu prés aussi bien pour les... Lire la critique de Cocktail

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Souvenir de jeunesse qui malheureusement ne passera pas les ages.

Souvenir de jeunesse qui malheureusement ne passera pas les ages. Tom Cruise fait ce qu'il peut mais cette comédie romantiquo-amicale ne décolle guère tout du long, et s'il n'y avait plus de nostalgie, inutile de dire que l'aventure se serait stoppée bien plus promptement. Lire l'avis à propos de Cocktail

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

J'ai paniqué

Je ne connaissais pas ce film avec Tom Cruise, ni sa réputation de nanar cosmique avant de le voir, et franchement je me suis bien marré. Alors oui c'est kitch, convenu et ridicule, mais franchement, c'est plaisant à voir. Tom Cruise en jeune premier qui apprend à faire des cocktails en faisant des petites chorégraphies légèrement homoérotiques, ça vaut le détour. Je dirais même que... Lire la critique de Cocktail

Avatar Moizi
Moizi ·

À voir bien bourré, en effet

Ah, cette époque où Tom Cruise faisait des mauvais films... Cela semble fort lointain et pourtant, elle ne l'est pas tant que ça. En effet, l'ami Tom était ici dans sa période "teenagers", exigence zéro quant aux scripts : à quoi à t-on droit pendant 110 (!!) minutes? Tom qui joue avec des cocktails, Tom qui drague les gonzesses, Tom triste car il n'a pas su découvrir l'amour de sa vie... Si... Lire la critique de Cocktail

Avatar Caine78
Caine78 ·

Poésie en verres

Cocktail est un de ces films qui respire l'insouciance des années 80, avec chemises amples, choucroutes capillaires et rocks délivrés de l'époque. Alors quand le film démarre sur Wild Again de Starship, on ne peut que monter dans le bus avec Tom Cruise, alias Brian. A la recherche d'un boulot dans les plus hauts étages des plus hauts gratte-ciels new-yorkais, le jeune homme est loin de se... Lire l'avis à propos de Cocktail

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Cocktail par Inactiviste

Sans doute le plus mauvais film de Tom Cruise de tous les temps, chef d'oeuvre baroque de beauferie pour T-shirts comparant les femmes aux bières. J'aurais pu mettre 10 aussi tellement ce film me fait mourir de rire, mais faut pas pousser tout de même. Lire la critique de Cocktail

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·

Bermuda, Bahama come on pretty mama

Réflexion intéressante sur le rêve américain vu de derrière un bar. Tom Cruise campe un Julien Sorel en chemise Hawaienne. Elisabeth Shue est l'une des plus belles actrices que j'ai vu à ce jour dommage qu'elle est si peu tourné et vieilli si prématurément. Un divertissement pour l'été et pour la BO des Beach Boys. Lire l'avis à propos de Cocktail

Avatar sebero
sebero ·