Concon...

Avis sur Coco

Avatar Swenser

Je tiens à préciser que je suis fan du Gad Elmaleh sur scène...

Autant sur scène l'humoriste est talentueux, inventif, efficace et très drôle par son humour fin et enlevé. Autant ce n'est pas du tout le cas sur le grand écran, comme le prouve malheureusement ce film.

Coco patine lourdement de bout en bout dans le pathos et le ridicule. Le film se veut culte, euphorisant et moralisateur. Il est surtout poussif et caricatural jusqu'à l'extrême, aligne les répliques "made in Elmaleh" exaspérantes (voulues cultes de toute évidence) et les gags prévisibles sur un scénario plat et à vrai dire presque inexistant, sur lequel les acteurs (charismatiques on doit l'avouer) semblent bien s'amuser. Pas nous.

De plus, Gad surjoue insupportablement le business-man excentrique et hystérique, avec une gestuelle barbante à provoquer la crise de nerfs.
On voit bien ce que cherche à nous dire l'humoriste sur la famille, l'argent, les sentiments et la célébrité, mais pour cela on doit subir des moments tout simplement ennuyants. D'accord on souris quatre ou cinq fois durant le film, mais rien de plus.

Pas un mauvais fond, bien au contraire, mais si mal exploité. Le comble pour une comédie est de ne pas être drôle. Gad Elamleh a réussi ! Mieux vaut se contenter de la bande-annonce, déjà pas terrible.

Autres actions de Swenser Coco