Ai Caramba!

Avis sur Coco

Avatar Solona
Critique publiée par le

Une bonne appréciation pour le coté visuel toujours impeccable et qui démontre que Disney/Pixar sont passé maitre en la matière depuis des décennies.
Coco est un film plus émotionnel que drôle.. en fait, je n’ai pas tellement ri en le regardant mais plutôt été sensible à la quête de Miguel vers son idéal, et à la tendresse d’Hector même si ce dernier est un peu filou à ses heures entre Miguel et Hector, mon coeur balance..

Nous sommes loin des squelettes à la Tim Burton plutôt style punk et tristounet. Coco et sa famille, son plutôt coloré et l’on retrouve le coté exubérant mexicain ou tous le monde dans ce pays touche à la guitare, chante dans les rues pour les clients à la terrasse des cafés, à coté du cireur de chaussures ou dans les transports en commun.. Malgré cela, je n’ai pas retrouvé le coté exubérant de la musique mexicaine. Malgré la qualité de ce film, il lui manque un petit quelque chose. Je le trouve peut être trop émotionnel et je me demande comment des enfants issu d’un pays ou la culture des morts est différente peuvent gérer cela. Au Mexique tout comme dans certains pays d’Afrique, je pense à Madagascar avec leur cérémonie du retournement des morts (veillez m’excuser si le terme est erroné). Dans les pays asiatiques ou les familles vont pique-niquer sur les tombes, les morts font encore partie de la vie familiale. Dans beaucoup de cultures, le culte des ancëtres est vivant, il n'est pas triste du tout, on se souvient de ce qu'ils furent et les vivants les honorent en leur apportant selon un rituel boissons et aliments, les enfants jouent, les familles se réunissent et les défunts continuent de vivre . . Je pense que le film a voulu faire passer le message de la famille, de l’amour et peut être comme on le ressent .. la personne meure définitivement dès que les vivants l'ont oublié..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1873 fois
10 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Solona Coco