Plein les yeux

Avis sur Coco

Avatar OIdboy

Depuis quelques années, Pixar produit des films en demi teinte. C'est jamais mauvais, mais jamais brillant non plus. Agréable, mais oubliable. Un peu fade.

Rien de fade ici. Oh que non. Au visionnage, on comprend très vite que techniquement la barre a été une fois de plus relevée. Mais si les superproductions Disney ont toujours été à la pointe de la technique, elles avaient ces derniers temps tendance à être à la traîne en terme d'inventivité et de direction artistique. Avec coco, le studio Pixar relève la tête et délivre ce qui est probablement son plus beau métrage, formellement parlant. Sous tous les plans, à tout point de vue, c'est de très, très haut niveau.

L'histoire distille les valeurs familiales à travers le parcours initiatique d'un jeune fan de musique projeté dans le monde des morts. Emprunt d'une forte nostalgie et d'une économie d'humour et d'effets faciles qui rappellent la justesse d'un " Up " ou d'un " Wall-E ", le scénario est à la fois riche et clair.
Toutefois, l'histoire ne réinvente pas non plus la roue est semble un peu déjà avoir été comptée par Disney Pixar, sous d'autres formes. C'est là mon seul reproche. Car coco fait à mon sens partie, sans problèmes, des meilleures productions du studio.

Autres actions de OIdboy Coco