Affiche Coco avant Chanel

Critiques de Coco avant Chanel

Film de (2009)

On l'appelait Coco

"Film trop lisse, beau livre d'images" a-t-on pu lire ici ou là. Eh bien moi j'ai aimé cette peinture élégante et raffinée, cet univers de mondaines corsetées et chapeautées évoluant au milieu d'aristocrates fêtards. Et puis, au-delà de ce tableau d'époque, Anne Fontaine a su recréer le personnage d'une jeune Chanel en devenir dont la moue et les airs boudeurs, bien souvent reprochés à Audrey... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar Aurea
Aurea ·

Un biopic de plus

Maintenant que les biopics sont devenus monnaie courante dans le paysage cinématographique, il n’est plus étonnant de voir que certains se font la guerre durant une année entière. En 2014, nous avons l’exemple du grand couturier Yves Saint Laurent, qui a eu droit à deux films (un sorti le 8 janvier et réalisé par Jalil Lespert, et le second, de Bertrand Bonello en salles le 1er octobre). La même... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Coco avant Chanel par shirobamba

Le problème des films avec des acteurs connus (surtout quand ils sont français, je trouve, allez savoir pourquoi) c'est que parfois, on ne voit pas le personnage à travers l'acteur mais simplement l'acteur qui joue un nouveau rôle. Dans ce film ressemblant parfois dans sa réalisation à un téléfilm à gros budget (et je dis ça à mon humble avis car c'est simplement une impression que j'ai... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar shirobamba
shirobamba ·

Critique de Coco avant Chanel par mistigri

Film raté, décevant avec une Audrey Tautou qui n'arrive pas à cerner le personnage et qui cherche comment l'interpréter sans cesse. On s'ennuie, les acteurs s'ennuient... Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Dommage le casting n'était pas mauvais ... Un téléfilm mieux construit et filmé avait été sorti un peu avant sur Chanel, celui-ci ne souffre pas la comparaison. S'il y a un coco à voir,... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar mistigri
mistigri ·

Critique de Coco avant Chanel par Cine2909

Figure emblématique de la mode, Coco Chanel a désormais droit à son biopic sur grand écran mais ne vous imaginez pas que vous aurez droit à un défilé de sa dernière collection. Le film s'attache plutôt à nous présenter toute la période qui précède l'émergence de la célèbre couturière et notamment la romance vécue avec Boy Capel. Bien que Audrey Tautou & Benoit Poelvoorde soient tous deux... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Coco avant Chanel par Jade

Qui aurait pu être un 8. Ce film a été une déception dans le sens où il avait vraiment les pistes pour être un bon film, un joli portrait. Les images sont belles, les acteurs très convaincants, les musiques agréables... Et pourtant, je me suis profondément ennuyée pendant toute une première partie qui ne sait pas où elle va et qui traiiiine sans but quand la fin se fait dans la précipitation et... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Coco avant Chanel par Hugo_P

Coco avant Chanel, Coco fait de la couture, Coco chantonne, Coco veut pas vendre son cul mais elle le fait quand même un peu (faute de grives on mange des merles), Coco veut tous les écraser, Coco les méprise, Coco est amoureuse, Coco va à la plage, Coco se fait entretenir par un homme marié, Coco porte une marinière, Coco fait des chapeaux, Coco est une star. Coco parle avec une voix de Titi,... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Hugo_P
Hugo_P ·

Forte en caractère

Jolie preuve de courage, de persévérance et de féminisme. Un grand bravo à la performance d'Audrey Tautou, qui nous dresse un portrait de femme à la fois robuste et fragile, et belle en simplicité. Une véritable ode à la liberté et à la confiance en soi. Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar JeanneLby
JeanneLby ·

La modestie de la grandeur

Coco avant Chanel présente le grand intérêt de réinsérer une figure aujourd’hui icône de la mode dans son contexte social, ce qui conduit à un double résultat : assister à la naissance d’un prodige et se projeter dans l’accessibilité d’une figure qui ne doit son ascension qu’à son génie. Les aléas d’un destin d’exception sont bien mis en scène malgré une tendance à appesantir un... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Pas de paillettes mais un caractère bien trempé

Une bonne reconstitution avec quelques personnages vraiment crédibles comme Benoit Poelvoorde étonnant face à la dualité complexe de son personnage et un Alessandro Nivola qui nous tient en respect principalement par son charisme omniprésent. Audrey Tautou reste cependant en arrière plan avec un jeu qui laisse un peu plus à désirer. Cependant, elle a réellement la tête de l'emploi et colle,... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar imiduno
imiduno ·