Affiche Coco avant Chanel

Critiques de Coco avant Chanel

Film de (2009)

On l'appelait Coco

"Film trop lisse, beau livre d'images" a-t-on pu lire ici ou là. Eh bien moi j'ai aimé cette peinture élégante et raffinée, cet univers de mondaines corsetées et chapeautées évoluant au milieu d'aristocrates fêtards. Et puis, au-delà de ce tableau d'époque, Anne Fontaine a su recréer le personnage d'une jeune Chanel en devenir dont la moue et les airs boudeurs, bien souvent reprochés à Audrey... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Aurea
Aurea ·

Mademoiselle

Un biopic duquel je n'attendais pas monts et merveilles - d'autant que je ne suis pas président du fan-club d'Audrey Tautou - et qui m'a cueilli par sa modestie et sa justesse. Rien d'extraordinaire au programme, "Coco avant Chanel" se révèle simple et académique, mais le récit fonctionne et les personnages existent ; Anne Fontaine parvient à nous transmettre sa vision de la future... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Coco avant Chanel par mistigri

Film raté, décevant avec une Audrey Tautou qui n'arrive pas à cerner le personnage et qui cherche comment l'interpréter sans cesse. On s'ennuie, les acteurs s'ennuient... Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Dommage le casting n'était pas mauvais ... Un téléfilm mieux construit et filmé avait été sorti un peu avant sur Chanel, celui-ci ne souffre pas la comparaison. S'il y a un coco à voir,... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar mistigri
mistigri ·

La modestie de la grandeur

Coco avant Chanel présente le grand intérêt de réinsérer une figure aujourd’hui icône de la mode dans son contexte social, ce qui conduit à un double résultat : assister à la naissance d’un prodige et se projeter dans l’accessibilité d’une figure qui ne doit son ascension qu’à son génie. Les aléas d’un destin d’exception sont bien mis en scène malgré une tendance à appesantir un... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Coco avant Chanel par shirobamba

Le problème des films avec des acteurs connus (surtout quand ils sont français, je trouve, allez savoir pourquoi) c'est que parfois, on ne voit pas le personnage à travers l'acteur mais simplement l'acteur qui joue un nouveau rôle. Dans ce film ressemblant parfois dans sa réalisation à un téléfilm à gros budget (et je dis ça à mon humble avis car c'est simplement une impression que j'ai... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar shirobamba
shirobamba ·

Critique de Coco avant Chanel par Jade

Qui aurait pu être un 8. Ce film a été une déception dans le sens où il avait vraiment les pistes pour être un bon film, un joli portrait. Les images sont belles, les acteurs très convaincants, les musiques agréables... Et pourtant, je me suis profondément ennuyée pendant toute une première partie qui ne sait pas où elle va et qui traiiiine sans but quand la fin se fait dans la précipitation et... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Coco avant Chanel par Hugo_P

Coco avant Chanel, Coco fait de la couture, Coco chantonne, Coco veut pas vendre son cul mais elle le fait quand même un peu (faute de grives on mange des merles), Coco veut tous les écraser, Coco les méprise, Coco est amoureuse, Coco va à la plage, Coco se fait entretenir par un homme marié, Coco porte une marinière, Coco fait des chapeaux, Coco est une star. Coco parle avec une voix de Titi,... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar Hugo_P
Hugo_P ·

Une réalisatrice qui a du goût

Je n'ai jamais beaucoup aimé les films d'Anne Fontaine et pourtant, ce biopic est réussi. Intéressant à plus d'un titre, la réalisatrice s'est attelée à illustrer les quelques années qui ont décidé du destin de Coco. Malgré l'histoire d'amour au premier plan, qui n'est pas de mon point de vue l'aspect le plus intéressant, le contexte historique, la condition féminine, la mode à la belle époque,... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Coco sans Chanel?

Le film est visuellement très beau. Chaque plan ressemble à une photographie réalisée avec le plus grand soin... Très agréable à regarder. Tautou et Poelvorde sont très bons chacun dans leur rôle. Cependant je pense que le fait de tourner le film d'avantage autour de la vie sentimentale de Coco rend le tout moins intéressant. Comment peut-on tenter de représenter une personnalité qui s'est faite... Lire la critique de Coco avant Chanel

Avatar Mehdi Benka
Mehdi Benka ·

Tellement sage

Si le film n'est pas désagréable à voir tant le personnage évoqué est un vrai mythe et qu'il permet de voir une fois de plus cet acteur génial qu'est Benoît Poelvoorde, il s'avère cinématographiquement bien plat, sans la moindre imagination et handicapé par la présence ou plutôt la non-présence d'une non-actrice, Audrey Tautou. Il serait temps qu'Anne Fontaine se rappelle qu'elle a été une... Lire l'avis à propos de Coco avant Chanel

Avatar takeshi29
takeshi29 ·