Affiche Code 8

Critiques de Code 8

Film de (2019)

Code 8 × Amell²

"Code 8" fait partie de ces projets dont on ne peut d'abord que saluer la persévérance de l'ensemble de ses participants pour l'avoir mené à bien. Que cela soit les cousins Robbie et Stephen Amell producteurs et interprètes, le réalisateur Jeff Chan, son scénariste Chris Pare ou l'acteur Sung Kang, tous ont fait preuve d'une fidélité sans faille et ont franchi les obstacles pour que leur... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Code 8 en état d'ivresse

Une ville dans un futur proche (Lincoln City), une drogue (Psyke) à base de moelle épinière, des drones et des robots au service de la Police, des gangsters et, surtout, une poignée non négligeable de citoyens doués de supers pouvoirs... mais dont l'existence n'est pas facile~facile. Connor est l'un d'entre eux : ce gentil garçon peut se promener pieds nus sur une ligne à haute... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Un code pas très original

Avec Code 8, le réalisateur Jeff Chan se voit offrir la chance de développer un univers qu’il avait d’abord introduit dans un court-métrage. Sur le plan scénaristique, rien de nouveau à l’horizon avec des individus possédant des pouvoirs et qui sont de ce fait rejetés de la société. Les scènes d’action n’ont rien de démentielles, les quelques manifestations... Lire la critique de Code 8

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Tout ça pour un simple film de braquage toxique

Mais quel dommage qu'avec une telle idée de départ si excitante , on se retrouve avec un énième film policier dans une ambiance sf très intéressante, mais ne servant finalement que de décor à une banale histoire de toxicos qui veulent écouler leur marchandise, de braquage qui tourne mal et de flics qui font le job. Y avait tant à exploiter, entre la drogue céphalo-rachidienne, les... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Polar social ?

Une chose que l'on doit reconnaître à Jeff Chan, c'est de croire à son sujet : après le court-métrage "Code 8" de 2016, il a écrit, produit et réalisé la version longue de son histoire en 2019, et on peut l'imaginer impliqué dans la préparation d'une série TV annoncée pour cette année. Pourtant, on doit aussi admettre que ce sujet, qui excite tant Jeff, n'a rien de... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La lampe torche, le PQ aussi ...

Comment gâcher une bonne idée de départ avec un réalisateur pourri et un scénario tout aussi pourri sans aucune ouverture d'esprit ? Tu veux un pseudo film de S.F. mais en réalité juste un film de policiers contre des méchants dealers dans un futur proche peuplé de gens dotés de pouvoirs mais finalement rejetés par la population lambda et la robotisation ( disons dans deux semaines à peu près... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar Prosper666
Prosper666 ·

L'indépendance fait le charme d'une oeuvre !

Type de critique : [MOYENNE - CRITIQUE] Taux de spoil : 0.5/10 Intro Film passer inaperçu à sa sortie et nouvellement sortie sur Netflix, j'étais pas mal attiré par son concept et sa façon de tourner les choses. Par ailleurs, c'est un film qui fut produit grâce au financement participatifs grâce à un court-métrage mettant en scène le background du film et ce qu'il... Lire la critique de Code 8

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Manque d'enjeux?

Hésitant avant de cliquer sur le bouton play, j'ai finalement sauté le pas. L'hésitation avant de cliquer sur un film tel que celui-ci revient souvent avec les films Netflix. Les "Recommandé à 90%" et autres m'ont quelquefois donnés à voir des mauvaises surprise (exemple récent, "2036 Origine Unknown"). Finalement, je me lance sans en savoir plus que les 3 brefs mots de descriptions, et puis... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar Matnews
Matnews ·

Dommage ! trop léger pour être un bon film.

Encore une production Netflix et j'ai l'impression que je pourrais faire exactement le même commentaire que pour les autres productions Netflix. Rien de très original mais quand même des idées intéressantes qui auraient méritées d'être développées. La fin est un peu abrupte et laisse des questions en suspend. Niveau CGI, ça tient la route, niveau acteurs, ça vole pas bien haut. Je suis pas... Lire la critique de Code 8

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

La SF qui sauve un scenario basique, mais pas mauvais.

Un film plus que correct. Visuellement sympa, un concept sf vraiment bon, équilibré, sans en faire trop. Dommage que le scénario soit aussi basique.. J'ai bien apprecié la remise en question constante, de savoir qu'est-ce qui est bien, mal, des personnages. Mais c'est vrai que si tu enleves la sf le scenario est vraiment simple. C'est juste une histoire de braquages quoi.... Lire l'avis à propos de Code 8

Avatar etris
etris ·