Le film Code Geass souffre du format relativement court qu'il a (comparé au nombre de personnages qu'il essaye de mettre en scène). Ainsi que de devoir continuer un très bon anime (de mes souvenirs) qui avait une bonne fin. Voilà certaines de mes critiques:


Tout le bordel avec le monde C qui était déjà vague dans l'anime original, qui reste vague et incompréhensible maintenant, gênant quand c'est l'enjeu principal. Du coup on a Lelouch, qui a a survécu et qui a ENCORE perdu sa mémoire (facilité narrative...), aussi il peut encore utiliser le Geass alors qu'il a le Code (???). J'ai pas trouvé la première partie intéressante d'ailleurs (celle où lelouch a des PTSD T_T, un peu trop pathétique et forcé.


C'est dommage qu'on voit Karen quasi qu'avec son nouveau design oriental. è_é


Le film a une tendance à essayer de montrer tous les vieux persos ou quoi. mais ça sert à rien de montrer les vieux amis de Lelouch alors qu'on les voit jamais intérargir avec lui, ils savent même pas qu'il est revenu à la vie lol (sauf épilogue).


Persos dont on s'en serait passé:
les gamins surdoués? what the fuck
Shirley, qui redevient soudainement à la vie par rapport à l'anime, pour servir à rien au final mdr.
Le soldat avec un geass. mdr, sérieux il a servi vraiment à rien à part dire que y a du Geass dans l'air. Il a même pas de knightframe.
Nina, c'est antithétique que Nina aiderait Lelouch; tout son personnage ça a été autour de Euphémia du coup elle devrait quand même ne pas aider Lelouch.


Le mec aux cheveux verts longs il est vraiment mort comme un bolosse. Genre c'était pas du tout, du tout, satisfaisant.


Je trouve le rapport des forces vraiment pas crédible, ils disent qu'ils sont 20.... Pendant tout le film ils sont vraiment, extrêmement en sous nombre. Avec l'espèce de ninja servante de Lelouch qui arrive à tout faire mdr. Ca aurait pu être sympa d'utiliser une armée gigantesque plutôt (celle des Nations Unis, ce qui rend plus crédible le fait que Lelouch gagne alors que son ennemi a un Geass super cheaté).
Le pouvoir du Geass et comment il a été battu c'était sympa, définitivement l'un des meilleurs points même si je pense que ça aurait pu être mieux mis en scène encore. C'était un peu un pays de merde.


Le roi a un espèce de background/lore où il a un corps faible blessé (exploité par la soeur?) et où il tue plein de gens pour que son corps reste en vie??? On dirait ils avaient préparé tout un reveal sur son passé ou quoi mais on voit rien.


Je veux bien Suzaku qui ait du mal avec le roi, mais Karen qui galère contre un bandit random mdr, svp. On voit nos Knightframe favoris que très peu au final.


Ca se finit sur Lelouch x C.C. berk


Ce qui manque en général dans le film je trouve, c'est les moments slice of life dans le lycée, où les persos sont seuls avec Lelouch et évoquent leurs sentiments mixtes à son sujet..


g limpression le film sert a rien il rajoute rien d'important
pourtant c'est con le style code geass est la
mais c'est un scénario de film one piece


C'est un one shot inutile qui développe pas les relations qu'on connait déjà ou éclaire sur le monde de Code Geass (style le monde C ou l'origine du geass.....)

FYNMORPH
5
Écrit par

Créée

le 9 déc. 2019

Critique lue 5K fois

1 j'aime

3 commentaires

FYNMORPH

Écrit par

Critique lue 5K fois

1
3

D'autres avis sur Code Geass: Lelouch of the Resurrection

Code Geass: Lelouch of the Resurrection
Liko
4

Sans surprise FAN SERVICE et 0 cohérence...

Bon, c'était à prévoir, faire une suite à Code Geass, était de base une mauvaise idée. Je m'attendais donc à ce que ce film soit décevant, et ça n'a pas loupé, c'est vraiment nul et sans intérêt. En...

Par

le 6 juil. 2020

1 j'aime

1

Code Geass: Lelouch of the Resurrection
FYNMORPH
5

Critique de Code Geass: Lelouch of the Resurrection par FYNMORPH

Le film Code Geass souffre du format relativement court qu'il a (comparé au nombre de personnages qu'il essaye de mettre en scène). Ainsi que de devoir continuer un très bon anime (de mes souvenirs)...

le 9 déc. 2019

1 j'aime

3

Du même critique

J'ai perdu mon corps
FYNMORPH
4

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020

11 j'aime

2