Affiche Code Mercury

Critiques de Code Mercury

Film de (1998)

Un air de Witness

Ce film est assez mal vu, et moyennement noté ici sur SC, je le trouve pas si mal, c'est un thriller palpitant dans la veine de Witness, certes en moins bien, il brasse quelques clichés mais propose cependant des moments assez remuants (scènes de poursuite, bagarres et suspense), en ajoutant à ces éléments traditionnels du genre une petite dose d'émotion et d'humanité... Lire la critique de Code Mercury

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Code Mercury par batman1985

Je n'avais jamais rien vu de Harold Becker non plus. C'est un cinéaste typiquement fait pour Hollywood et qui est capable de fournir de bons divertissements dans le genre action ou thriller (notamment Mélodie pour un meurtre qui sera chroniqué sous peu). Revenons toutefois à ce Code Mercury. Dans le genre, le film est classique et n'invente rien. On pourrait dire que c'est une oeuvre qui a le... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Code Mercury par Caine78

D'une affligeante banalité malgré une idée de départ aussi improbable que sympa, « Code Mercury » est ce genre de films où l'on ne passe pas forcément un mauvais moment, mais qui sont en définitive tellement insignifiants que l'on oublie tout dès la fin du générique. Je serais d'ailleurs bien en peine de vous en parler plus tant tout s'est donc déjà quasi-intégralement effacé de ma mémoire,... Lire la critique de Code Mercury

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Code Mercury par Badalamentis

Ça commençait pourtant très bien, c'est même étonnement très carré techniquement, et puis l'intrigue se met en place, et c'est juste chiant. C'est trop long, mal rythmé, très peu d'action et finalement l'histoire se résume à rien. Lire la critique de Code Mercury

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Rondement mené, un thriller d'Harold Becker avec Bruce Willis et Alec Baldwin

Rondement mené, "Code mercury" n'échappe pas aux clichés en dépit d'un bon casting (le duo Willis-Baldwin est pas mal, et Miko Hughes arrive à s'imposer), d'un scénario astucieux (un enfant autiste découvrant un secret d'état est protégé par le FBI) mais restant sur la base de l'affrontement gentil/méchant, et d'une musique reconnaissable de John Barry. Avec ses atouts, "Code mercury" reste... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Die Hard with a sixth sense

Ce film, réalisé par Harold Becker et sorti en 1998, est franchement assez moyen. C'est l'histoire d'un enfant autiste qui arrive à déchiffrer un code du gouvernement. Des agents voulant le tuer pour cette découverte, un agent du FBI va tenter de le protéger. Bon voilà, dès le synopsis, on se rend bien compte que ça ne va pas être le thriller du siècle mais étant donné que j'aime beaucoup... Lire la critique de Code Mercury

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Si tu aimes les redresseurs de torts solitaires...

Film pour amateurs de héros solitaires, que j'ai dû voir pour la première fois en 2000. Un rôle qui va comme un gant à Bruce Willis. Ce genre de film était encore possible à l'époque car le grand public n'était pas encore conscient des possibilités techniques de flicage. Pas de surprise, ce qui compte dans l'histoire, c'est comment Bruce va s'en sortir, la situation étant rendue difficile par... Lire la critique de Code Mercury

Avatar xlr8
xlr8 ·

Le Flic et l'Autiste

Fin des années 90, Bruce Willis continue d'officier dans le cinéma d'action de façon désormais récurrente, enchainant les rôles de flic protecteur désabusé. Avec Code Mercury, il incarne un justicier protégeant un enfant autiste de tueurs envoyés par le gouvernement pour défendre un code secret décrypté fortuitement par le gamin. Un poil tiré par les cheveux mais tout de même... Lire la critique de Code Mercury

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Code Mercury par Blockhead

On se laisse prendre, en dépit de ses invraisemblances, par le rythme soutenu de l'intrigue et la mise en scène solide et efficace de Harold Becker, bon artisan du polar contemporain. Abonné depuis "Piège de cristal" aux films d'action purs et durs. Bruce Willis est ici parfaitement à son aise et semble visiblement ravi de jouer l'ange gardien d'un petit bonhomme aussi sympathique qu'émouvant.... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Prévisible

Des salopards veulent éliminer un gamin ayant accidentellement décrypté un code top secret, heureusement Bruce Willis est là pour veiller au grain ! "Mercury Rising" est un thriller assez prévisible, peu original (beaucoup de déjà-vu), et aux personnages stéréo-typés. L'ensemble reste néanmoins divertissant, surtout grâce à Willis, pour qu'il s'agit d'un film mineur. Lire la critique de Code Mercury

Avatar Redzing
Redzing ·