Affiche Code Mercury

Critiques de Code Mercury

Film de (1998)

Rondement mené, un thriller d'Harold Becker avec Bruce Willis et Alec Baldwin

Rondement mené, "Code mercury" n'échappe pas aux clichés en dépit d'un bon casting (le duo Willis-Baldwin est pas mal, et Miko Hughes arrive à s'imposer), d'un scénario astucieux (un enfant autiste découvrant un secret d'état est protégé par le FBI) mais restant sur la base de l'affrontement gentil/méchant, et d'une musique reconnaissable de John Barry. Avec ses atouts, "Code mercury" reste... Lire la critique de Code Mercury

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Code Mercury par batman1985

Je n'avais jamais rien vu de Harold Becker non plus. C'est un cinéaste typiquement fait pour Hollywood et qui est capable de fournir de bons divertissements dans le genre action ou thriller (notamment Mélodie pour un meurtre qui sera chroniqué sous peu). Revenons toutefois à ce Code Mercury. Dans le genre, le film est classique et n'invente rien. On pourrait dire que c'est une oeuvre qui a le... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un air de Witness

Ce film est assez mal vu, et moyennement noté ici sur SC, je le trouve pas si mal, c'est un thriller palpitant dans la veine de Witness, certes en moins bien, il brasse quelques clichés mais propose cependant des moments assez remuants (scènes de poursuite, bagarres et suspense), en ajoutant à ces éléments traditionnels du genre une petite dose d'émotion et d'humanité... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Code Mercury par SiD6

Je l'ai vu au ciné cité rosny, tous les gamins de ma cité allait à la piscine et moi chi allé voir ça au cinéma. J'ai bien aimé par contre, g pas été déçu, un bon film sous-évalué je trouve. Bon la force réside dans le scénario, c'est pas vraiment un super film d'action contrairement à ce que la fiche pourrait faire croire, c'est pour ça ça risque d'en dérouter certains pas en adéquation avec... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Code Mercury par Baron Samedi

Code Mercury : Simon est un enfant autiste qui aime les puzzles. Il vit dans une famille sans histoire, jusqu'au jour où il perce le secret d'un code réputé indéchiffrable de la NSA. Film d'action kitch avec Bruce Willis, la tentative d'orienter le film sur la relation entre le flic et le gamin avorte un peu car celui-ci oublie toute les 4 minutes que le gamin est autiste et qu'il ne peut pas... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Code Mercury par Badalamentis

Ça commençait pourtant très bien, c'est même étonnement très carré techniquement, et puis l'intrigue se met en place, et c'est juste chiant. C'est trop long, mal rythmé, très peu d'action et finalement l'histoire se résume à rien. Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Critique de Code Mercury par Broyax

Bruce Willis, faut déjà se le farcir, alors quand il se la joue méga-star de mes deux à rouler des mécaniques dans ce prétendu "méga-techno-politico-secreto-thriller" à la mords-moi-le-noeud, la tension nerveuse est à son comble : on balance la télécommande dans la télé en visant soigneusement Bruce Willis comme s'il venait de nous refiler la syphilis (les postillons de l'acteur traversent la... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Code Mercury par fabselenators

Oui plutôt bon film daction mais pas que car c'est aussi un film de suspense. Il film qui montre que avoir un enfant autiste n'est pas de tout repos et que je compatis sincèrement avec les parents. Pour le film on voit action mais on ne pense pas en tous cas moi je penser pas que le méchant etait la personne révélé. Le film a du inspirer un epsiode des simpson car ce que fait... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Code Mercury par Caine78

D'une affligeante banalité malgré une idée de départ aussi improbable que sympa, « Code Mercury » est ce genre de films où l'on ne passe pas forcément un mauvais moment, mais qui sont en définitive tellement insignifiants que l'on oublie tout dès la fin du générique. Je serais d'ailleurs bien en peine de vous en parler plus tant tout s'est donc déjà quasi-intégralement effacé de ma mémoire,... Lire la critique de Code Mercury

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Code Mercury par Blockhead

On se laisse prendre, en dépit de ses invraisemblances, par le rythme soutenu de l'intrigue et la mise en scène solide et efficace de Harold Becker, bon artisan du polar contemporain. Abonné depuis "Piège de cristal" aux films d'action purs et durs. Bruce Willis est ici parfaitement à son aise et semble visiblement ravi de jouer l'ange gardien d'un petit bonhomme aussi sympathique qu'émouvant.... Lire l'avis à propos de Code Mercury

Avatar Blockhead
Blockhead ·