Advertisement

Code Mercury

Avatar Broyax

Bruce Willis, faut déjà se le farcir, alors quand il se la joue méga-star de mes deux à rouler des mécaniques dans ce prétendu "méga-techno-politico-secreto-thriller" à la mords-moi-le-noeud, la tension nerveuse est à son comble : on balance la télécommande dans la télé en visant soigneusement Bruce Willis comme s'il venait de nous refiler la syphilis (les postillons de l'acteur traversent la télé et nous contaminent).

Le Bruce Sywillis doit s'occuper d'un petit Rain man qui a loupé l'avion et rétréci ses parents en résolvant un puzzle de merde qui servait de modèle à la CIA et du coup l'habituel méchant Alec Baldwin (quand c'est pas lui, c'est Sean Bean, ils alternent) veut liquider l'autiste mais n'y arrive jamais parce que l'autiste est 1) trop intelligent 2) y a Bruce Syfillis qui parle.

Le plus dingue dans cette fosse à purin de mongoliens, c'est la musique de John Barry, timide réminiscence faiblarde de l'agent rosbif Jambon 007 ! du temps où Porco Bond nous faisait rire aux éclats, cela va sans dire. Mais que diable est-il venu faire dans cette galère de pauvres hères ? o tempora o mores.

Broyax a ajouté ce film à 2 listes Code Mercury

Autres actions de Broyax Code Mercury