Affiche Cœur d'encre

Critiques de Cœur d'encre

Film de (2008)

Brendan au pays des livres magiques

Le pitch est déjà-vu : personnages de fiction et créatures mythologiques sortent de leurs bouquins et mettent le boxon dans le monde réel. Le film propose donc un bestiaire fantastique très classique, empruntant aussi bien au folklore américain (Le Magicien d'Oz) qu'aux légendes celtes et grecques. Le cadre - une Italie de carte postale avec de belles voitures anciennes - et les... Lire la critique de Cœur d'encre

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Cœur d'encre par DanielOceanAndCo

A l'approche des vacances, nous avons droit inévitablement à notre adaptation cinématographique d'un livre pour enfants. L'élu de ces vacances d'hiver 2009 est donc "Coeur d'encre" où un homme incarné par Fraser a le pouvoir de faire apparaître des personnages fictifs dans le monde réel rien qu'en lisant à voix haute. Un postulat de départ qui laissait une porte ouverte à un film plein de... Lire la critique de Cœur d'encre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Cœur d'encre par PaulinaStrange

Nous sommes ici ballottés entre scénario moisi, effets spéciaux approximatifs et acteurs atterrants. En quelques minutes, la magie qu'instaure le début du film s'écroule. Contrairement au livre, qui m'avait transporté dans son univers de papier, je suis ici restée totalement hermétique à ce monde qui hurle le faux et les bons sentiments. Le résultat est plutôt niais (plus encore que le livre qui... Lire la critique de Cœur d'encre

Avatar PaulinaStrange
PaulinaStrange ·

Critique de Cœur d'encre par Cine2909

A lire le scénario, on se dit que le spectateur va être transporté dans un monde totalement enchanteur où l'aventure n'a pas de limites. Malheureusement, le retour à la réalité est bien dur avec un Cœur d'encre qui satisfera à peine les plus jeunes d'entre vous. Outre l'histoire peu palpitante, les personnages sont grossièrement caricaturés et le final est aussi évident que le nez au milieu de... Lire l'avis à propos de Cœur d'encre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Familial et de qualité

Film familial sans prétention, Coeur d'Encre est un film d'aventures fantastiques plutôt bien fait. Mortimer est marié à Resa et ils ont une petite fille, Maggie. Ils sont heureux, tout baigne. Mais Mortimer possède un don dont il n'a aucune idée, lorsqu'il lit à haute voix, les personnages sortent du livre et envahissent la réalité. Et un jour, il va lire un livre et ........ Lire la critique de Cœur d'encre

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Bon départ mais s'essoufle vite, trop vite...

Il y a de l'idée, dommage que ce soit mal exploité à mon goût. Je voulais rêver etc... (pas lu le livre pour info). La flopée de monstres (un peu sortit de partout par contre), le style des méchants (qui brulent des bouquins, ils ne viennent pas du Moyen Âge pour rien). Le presque gros méchant qui devient tyran dans notre monde car il était le larbin auparavant d'un tyran, montrant ainsi qu'à... Lire l'avis à propos de Cœur d'encre

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Cœur d'encre par Blockhead

L’acteur Brendan Fraser a bien fait de quitter «La Momie» pour ce conte fantastique, adapté du best-seller de Cornelia Funke. Un pur enchantement. Clin D'œil : Au casting de Coeur d'encre figurent Paul Bettany, dans le rôle de Doigt de poussière, et Jennifer Connelly, dans celui de Roxanne. Mari et femme à la ville, ils s'étaient déjà donné la réplique en 2002, dans le film Un homme... Lire l'avis à propos de Cœur d'encre

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Cœur d'encre par fabselenators

quand je vois les notes je ne comprend je sais que chacun ses goûts et son avis mes quand meme . Ce film et quand meme du genre que les animaux fantastique car il y a beaucoup de magie ,de créature, et de fantastique. Un excellent casting et meme si ce film dans sa façon ou il est écrit et meme certain événement s'adresse plus au jeune public que au adulte . mais je pense qu'il peux... Lire la critique de Cœur d'encre

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Quand un conte s'intéresse à la force du conteur

Voici un film sorti depuis peu de temps passé inaperçu. Le méritait-il? A mon sens pas vraiment puisque ce conte s'intéresse à la force du conteur.Comprendre celui qui lit à haute voix. Mortimer, protagoniste principal de l'histoire, a le pouvoir de faire débarquer les personnages des histoires dans le réel en lisant à condition que le livre reprenne des gens du réel pour les faire entrer... Lire l'avis à propos de Cœur d'encre

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Tache sur le coeur

Et voilà encore une adaptation fanstatiquo-demi-piètre-fantasy. Connaissant pas le livre j'ai la hâte de le lire plutôt que de me retaper le film. Un casting assez honorable, Fraser et Bettany avec une présence de prestige puisque Helen Mirren est de la partie, ils jouent tous trois avec coeur sous un visuel qui tache les personnages et mon coeur n'apporte aucune admiration pour les méchants... Lire la critique de Cœur d'encre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·