Affiche Cœurs ennemis

Critiques de Cœurs ennemis

Film de (2019)

Espoirs déchus

Le contexte du film est de prime abord plutôt intéressant et trop peu exploité au cinéma à mon goût. Une Allemagne en reconstruction après la guerre, la délicate cohabitation entre les anglais et la population locale bombardée par ces derniers, la résistance de certains partisans du régime nazi : tous les ingrédients d'un film bourré d’intrigues et de retournements de situation semblent réunis.... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar corto_hvt
corto_hvt ·

Réussite conventionnelle et coeurs meutris

Triangle amoureux de l'après guerre, The aftermath nous fait voir les ravages de la seconde guerre mondiale et le deuil universel et intemporel de l'être cher. Romance sous fonds historique, malgré un classicisme éreintant, Coeurs ennemis touche sa cible. Rachel, notre héroïne, rejoint Hambourg en 1946 aux côtes de son mari Lewis, officier anglais muté pour mettre en place la paix,... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

Coeurs invisibles !

La seconde guerre mondiale, encore. Mais ici, elle est le sujet d'une romance, qui ne fonctionne pas trop mal mais... C'est à Hambourg, en 1946, que Rachel et Lewis se rendre. Comme beaucoup d'officiers anglais, ils réquisitionnent une maison allemande, pour s'installer pendant la reconstruction de la ville. Et ils autorisent les habitants, Stefan et sa fille, à y rester...... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le courant ne passant plus entre nous, je baise avec notre hôte et j'te quitte... ou pas

Je ne sais pas pour le best-seller (titre français : Dans la maison de l'autre) de Rhidian Brook dont il est adapté, mais Coeurs ennemis, un mélo sentimentalo-sexuel sur fond d'immédiat après-guerre, semble parfois sonner un peu faux. Nous sommes début 1946, en plein hiver. L'Allemagne vaincue et occupée par les vainqueurs n'est qu'un immense champ de ruines. Hambourg est... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar Fleming
Fleming ·

Tire-larmes et dispensable.

Je n'ai malheureusement pas lu l’œuvre d'origine, mais le résultat de cette adaptation me fait réfléchir quant au bien fondé de l'acharnement des scénaristes, réalisateurs et producteurs à tout le temps vouloir adapter ce genre de roman. Évidemment, cela peut donner parfois de bons résultats, mais j'ai l'impression ici que l’œuvre est assassinée. J'exagère, certes. Ce n'est qu'une... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Cœurs ennemis par De Cinéphiles à Cinéphiles

Soyons honnête, Cœurs Ennemis a tout d’un téléfilm. Attention, un bon téléfilm, au casting très convaincant et à la romance faite pour la ménagère de plus de 40 ans. Pourtant c’est bien au cinéma qu’on a vu ce film et c’est difficile d’être pleinement conquis. Le contexte de la guerre n’est un prétexte pour cette cohabitation, les petites tentatives pour incérer la romance dans l’ambiance... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Du romantisme mais une vraie toile de fond historique

Je recommande chaudement cette belle histoire. De beaux décors, des personnages sensibles, un classique tringle amoureux certes mais il y a une toile historique de fond. Et un bel effort de réalisme sur une partie peu abordée de l'histoire : réapprendre à vivre avec les allemands après la guerre et parfois même au milieu des ruines. Tendresse et pudeur au rendez-vous. Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar Vallou16
Vallou16 ·

Coeurs brisés...

Coeurs Ennemis ou The Aftermath (2019) - Drame de James Kent. L'action se déroule à Hambourg en 1946 : Rachel (Keira Knightley) rejoint son mari Lewis (Jason Clarke), officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. Dans leur somptueuse nouvelle demeure, ils devront cohabiter avec leurs anciens propriétaires, un architecte allemand, Lubert (Alexander Skarsgard) et sa fille.... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar Martine Renault
Martine Renault ·

ça aurait pu etre bien...

Mais le scenario est faible et possiblement extrait de "Nousdeux". Keira Knightley est jolie mais assez fade, elle se meut en mannequin sur papier glacé.et malgré ses larmes ne parvient guère à nous toucher.Paradoxalement, le moment le plus intéressant du film est l'exposition car le contexte de l’Allemagne en ruines et des allemands vaincus appauvris et traumatisée est peu souvent montré... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar LADYA
LADYA ·

La lecon de piano

La leçon de piano 1945 Hambourg dévastée: Lewis, colonel anglais et son épouse Rachel s’installent dans la propriété de Stephen, un allemand non sympathisant du nazisme qui y vit avec sa fille Greta. Chaque binôme a perdu un être cher pendant la guerre : un garçon pour les britanniques, une mère et épouse pour les allemands. Lorsque Lewis est appelé pour une mission en Russie, Rachel et... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·