Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Cœurs ennemis

Critiques de Cœurs ennemis

Film de (2019)

Le courant ne passant plus entre nous, je baise avec notre hôte et j'te quitte... ou pas

Je ne sais pas pour le best-seller (titre français : Dans la maison de l'autre) de Rhidian Brook dont il est adapté, mais Coeurs ennemis, un mélo sentimentalo-sexuel sur fond d'immédiat après-guerre, semble parfois sonner un peu faux. Nous sommes début 1946, en plein hiver. L'Allemagne vaincue et occupée par les vainqueurs n'est qu'un immense champ de ruines. Hambourg est... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar Fleming
Fleming ·

Coeurs invisibles !

La seconde guerre mondiale, encore. Mais ici, elle est le sujet d'une romance, qui ne fonctionne pas trop mal mais... C'est à Hambourg, en 1946, que Rachel et Lewis se rendre. Comme beaucoup d'officiers anglais, ils réquisitionnent une maison allemande, pour s'installer pendant la reconstruction de la ville. Et ils autorisent les habitants, Stefan et sa fille, à y rester...... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Cœurs ennemis par De Cinéphiles à Cinéphiles

Soyons honnête, Cœurs Ennemis a tout d’un téléfilm. Attention, un bon téléfilm, au casting très convaincant et à la romance faite pour la ménagère de plus de 40 ans. Pourtant c’est bien au cinéma qu’on a vu ce film et c’est difficile d’être pleinement conquis. Le contexte de la guerre n’est un prétexte pour cette cohabitation, les petites tentatives pour incérer la romance dans l’ambiance... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

ça aurait pu etre bien...

Mais le scenario est faible et possiblement extrait de "Nousdeux". Keira Knightley est jolie mais assez fade, elle se meut en mannequin sur papier glacé.et malgré ses larmes ne parvient guère à nous toucher.Paradoxalement, le moment le plus intéressant du film est l'exposition car le contexte de l’Allemagne en ruines et des allemands vaincus appauvris et traumatisée est peu souvent montré... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar LADYA
LADYA ·

La lecon de piano

La leçon de piano 1945 Hambourg dévastée: Lewis, colonel anglais et son épouse Rachel s’installent dans la propriété de Stephen, un allemand non sympathisant du nazisme qui y vit avec sa fille Greta. Chaque binôme a perdu un être cher pendant la guerre : un garçon pour les britanniques, une mère et épouse pour les allemands. Lorsque Lewis est appelé pour une mission en Russie, Rachel et... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Du romantisme mais une vraie toile de fond historique

Je recommande chaudement cette belle histoire. De beaux décors, des personnages sensibles, un classique tringle amoureux certes mais il y a une toile historique de fond. Et un bel effort de réalisme sur une partie peu abordée de l'histoire : réapprendre à vivre avec les allemands après la guerre et parfois même au milieu des ruines. Tendresse et pudeur au rendez-vous. Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar Vallou16
Vallou16 ·

“Après la guerre”

En 1945, quelques mois après la victoire des alliés, l’Anglaise Rachel rejoint Lewis, son mari officier, dans un Hambourg dévasté. Ils emménagent aux abords de la ville dans la luxueuse résidence de l’architecte déchu Stefan Lubert, réquisitionnée pour l’occasion. Malgré l’émoi de Rachel, Lewis permet au veuf allemand et à sa fille de rester dans la maison. Il y a la guerre et ses... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

La guerre vue du côté des vaincus

Cœurs ennemis (The Aftermath) est un film dramatique germano-britannico-américain réalisé par le réalisateur britannique James Kent (The white queen), sorti en 2019. Présentation Le film commence pendant l’hiver 1946, après la reddition de l’Allemagne nazie. Rachael (Keira Khightley), une jeune femme anglaise qui a perdu son fils de 11 ans dans les bombardements de Londres,... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Romance historique assez réussie

N'en déplaise à certains, j'ai trouvé ce film plutôt réussi, même si la romance peut sembler un peu too much. L'Histoire ne sert pas uniquement de prétexte, elle est exploitée intelligemment et, pour ma part, je n'avais pas vu / lu beaucoup d’œuvres sur cette période. Une bonne surprise donc (plus d'infos ici : Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar ceciloule
ceciloule ·

Un film poignant et aux messages forts !

Je ne suis pas forcément une grande amatrice d’Histoire en littérature, mais lorsqu’il s’agit de cinéma, c’est différent et en règle générale, ça m’intéresse beaucoup plus, je trouve que c’est plus vivant, plus concret et il est plus aisé de s’y immerger. Alors évidemment, celui-ci m’a immédiatement fait envie, d’autant plus que c’est une période qui me plaît vraiment, bien que difficile, il... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar Vampilou
Vampilou ·