Affiche Cœurs ennemis

Critiques de Cœurs ennemis

Film de (2019)

Un film poignant et aux messages forts !

Je ne suis pas forcément une grande amatrice d’Histoire en littérature, mais lorsqu’il s’agit de cinéma, c’est différent et en règle générale, ça m’intéresse beaucoup plus, je trouve que c’est plus vivant, plus concret et il est plus aisé de s’y immerger. Alors évidemment, celui-ci m’a immédiatement fait envie, d’autant plus que c’est une période qui me plaît vraiment, bien que difficile, il... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Année Zéro

Je me suis dis "oh non, encore un film avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale... Qu'est-ce qu'ils vont encore inventer?" Bon, il y a du bien et du moins bien... Alors que l'action se déroule au lendemain de la guerre, durant "l'année zéro" où l'Allemagne panse difficilement ses plaies, Coeurs ennemis est avant tout un mélodrame qui relate d'un trio amoureux en quête d'un... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Les allemends de 39-45 ne sont pas tous des nazis...certains sont des amoureux transi

Malgré mon titre ironique, j'ai plutôt apprécié ce film qui propose une vision un peu différente de ce qu'étaient les allemands et les anglais post seconde guerre mondiale, contrairement aux films habituels. En effet, on y retrouve ici des allemands qui souffrent à la fois de ce que leur propre pays a commis mais aussi des attaques commis par les anglais pendant la guerre.... Lire la critique de Cœurs ennemis

Avatar Yann Silvery
Yann Silvery ·

Cœurs meurtris

Hambourg, 1945. Dans une Allemagne vaincue, 'Cœurs Ennemis' (réalisé par James Kent) met en scène deux familles rescapées de la guerre, toutes deux meurtries par la perte d'un membre cher. L'une est anglaise, l'autre est allemande. Alors que tout semble les opposer, et qu'une rivalité charnelle est montrée dès le début du film, on assiste, petit à petit, à un... Lire l'avis à propos de Cœurs ennemis

Avatar Romain_M_Fvr
Romain_M_Fvr ·