Affiche Coeurs purs

Critiques de Coeurs purs

Film de (2018)

La seule pureté, c'est l'amour pur...

"Coeurs purs" commence et se termine par la course effrénée et tendue de Stefano, le jeune héros de ce film au réalisme social bien ancré. Une tension qui ne s'apaisera jamais tout à fait tant l'univers dans lequel notre jeune héros évolue, est terne, fermé, presque désespéré. Roberto de Paolis, s'appuie, pour son premier film, sur son expérience de photographe pour apporter un... Lire la critique de Coeurs purs

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Aux cœurs de Rome...

CUORI PURI (13,8) (Roberto De Paolis, ITA, 2017, 115min) : Une chronique réaliste amoureuse et sociale entre un marginal gardien de parking à proximité d’un camp de Roms et une jeune fille très pieuse dans la Rome d'aujourd'hui. Roberto de Paolis conte une romance entre deux êtres que tout sépare. Le cinéaste offre une mise en scène en caméra portée façon documentaire souvent au plus... Lire l'avis à propos de Coeurs purs

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Coeurs purs par Roland Comte

Stefano (Simone Liberati), 25 ans, est un petit délinquant qui essaie de s’en sortir. Ayant trouvé un emploi précaire de vigile dans un supermarché dans un quartier populaire de Rome, il surprend une jeune fille, Agnese (Selene Caramazza), en train de voler un portable et il la poursuit. Lorsqu’il parvient à l’arrêter, elle le supplie de la relâcher et il finit par la laisser partir. Pour... Lire la critique de Coeurs purs

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Histoire d'amour sur fond social longue et languissante qui sépare trop ses deux personnages.

Un jeune homme issu d’une famille très pauvre essaye de subsister pour aider ses parents à ne pas perdre leur logement en étant gardien d’un parking, parking à côté duquel se trouve un camp de gitans avec qui la cohabitation est houleuse. Une très jeune fille tout juste majeure et fortement versée dans le catholicisme par une mère très croyante prépare sa communion tout en faisant du... Lire l'avis à propos de Coeurs purs

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Triste banlieue

Une garçon et une fille dans une banlieue triste. Sur les traces des Dardenne ou de Loach, Cuori puri tente de se différencier par une énergie sans cesse renouvelée. C'est cependant insuffisant dans un cinéma narrativement assez court et qui use et abuse des plans pris à la volée et saccadés. En panachant plusieurs ingrédients (religion, violence, racisme), le film reste dans une filière... Lire l'avis à propos de Coeurs purs

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Amour salvateur

Basé sur un fait réel, le film dresse le portrait d'une Italie en crise, divisée par la religion et l'immigration. Placé à juste distance pour capter réalisme, humour et spontanéité, la caméra volubile suit deux individus, que tout semble opposer (elle est tout juste majeure et extrêmement pratiquante, lui agit selon ses pulsions) unis par un amour, symbole de force, d'altruisme et de pardon,... Lire l'avis à propos de Coeurs purs

Avatar Allin
Allin ·

Esprits purs et saints

Cela fait plus de 4h que le film est terminé et que je suis rentré pourtant je ne cesse d’y penser .D’ailleurs je ne pense pas que cette critique soit très objective et organisé - oui à 02h du matin la fatigue commence à se faire ressentir . Tout d’abord parce que c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur et puis je n’ai pas assez de connaissances dans le milieu... Lire la critique de Coeurs purs

Avatar JujuHardy
JujuHardy ·