ultra violence

Avis sur Cold Fish

Avatar RitchMitch

Réalisé par Sono Sion (Suicide Club, Love Exposure, Guilty Of Romance …), Cold Fish est un thriller japonais complètement fou et ultra violent, qu’il m’a donné des envies de meurtre.

Shamoto tient une petite boutique de poissons tropicaux avec sa deuxième femme et sa fille, Mitsuko qui est en confit permanent avec elle. Prise en flagrant délit de vole dans un supermarché, Mitsuko, son père et sa belle-mère vont faire la connaissance de Mr Murata, le patron d’un grand magasin de poisson. Murata propose à Mitsuko de travailler dans son magasin pour aider la famille. Shamoto se sent en confiance et ils acceptent son offre. On a d’un côté les Japonais très respectueux qui ne font que remercier, conditionnés, avec une éducation et des codes et Murata un personnage hyper violent, manipulateur, à qui rien ne peut arriver, un tueur en série qu’on laisse faire. Je ne vais pas vous en dire plus mais Shamoto ne va pas encaisser très longtemps !

Sono Sion nous montre encore une fois un Japon qui va mal, qui a envie de changer, d’exploser et de ne plus se cacher. Mais la limite, où est-elle? Jusqu’où peut-on pousser quelqu’un à bout?

outbuster

Autres actions de RitchMitch Cold Fish