Étreintes brisées...

Avis sur Cold War

Avatar seb2046

COLD WAR (17,2) (Pawel Pawlikowski, POL, 2018, 88min) :

Poignante romance chaotique entre un musicien et une chanteuse pendant la Guerre Froide. À nouveau, après le magnifique Ida (2013), Pawel Pawlikowski nous offre une sublime mise en scène en format carré (récompensée du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2018), avec une sensationnelle photographie en Noir et Blanc. Déchirant mélodrame drapé dans ce somptueux écrin pour mieux dévoiler un prenant récit tumultueux aux dialogues peaufinés, où l'histoire d'amour s'autodétruit sous le joug de la grande Histoire. Une œuvre somptueuse où la narration elliptique sert le fil rouge musical qui unit les errances tumultueuses du cœur des amants, à travers de splendides chants et une gracieuse partition musicale. Un fascinant poème visuel, à la reconstitution méticuleuse et d'une grâce infinie qui bénéficie des interprétations prégnantes de la divine et lumineuse Joanna Kulig, accompagné par le magnétique Tomasz Kot. Venez découvrir ce drame amoureux, où les âmes ne cessent de valser entre les baisers, au cœur de Cold War. Passionnel. Tragique. Sensuel. Émouvant.

seb2046 a ajouté ce film à 1 liste Cold War

Autres actions de seb2046 Cold War