Advertisement

Avis sur

Colette

Avatar _ourse
Critique publiée par le

Est-ce que ce biopic révolutionne le genre ? Non.
Est-ce que je connais suffisamment la vie de Colette pour juger de son exactitude ? Non plus.
Est-ce que ça fait bizarre d'entendre Colette parler anglais avec l'accent posh de Keira Knightley ? Oui, pourquoi on n'est pas capables de faire des films sur notre histoire et on doit attendre les Américains pour récupérer les épisodes intéressants ?
Est-ce que Colette aurait pu être représentée autrement que jeune et jolie et voir son histoire tourner entièrement autour de Willy ? Absolument, Keira Knightley est un peu trop sage et vulnérable, alors que Colette était plus grande que nature et certainement plus grande que ce film.

MAIS
1) le film n'est pas parti dans la direction "jeune fille naïve de la campagne choquée par la dépravation de la ville et de la vie"
2) pas non plus d'anxiété existentielle ou de torture intérieure causée par sa bisexualité
3) les dialogues sont fun, la production est réussie, on ne s'ennuie pas et on peut apprendre de l'impact qu'elle a eu sur la société française
4) les costumes sont extraordinaires et à chaque changement de tenue lui donne l'air plus gay que le précédent et je me sens glisser sur l'échelle de Kinsey rien qu'en la regardant donc ¯_(ツ)_/¯

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
1 apprécie

_ourse a ajouté ce film à 1 liste Colette

Autres actions de _ourse Colette