Affiche Color Out of Space

Critiques de Color Out of Space

Film de (2020)

Délicieux

Franchement, j'adore Lovecraft mais j'ai souvent été un peu déçu des adaptations de ses nouvelles (ou bien juste des films inspirés de l'univers de cet auteur). Mais là franchement, je dirais que Richard Stanley a tout compris. Certes ce n'est pas du niveau d'un The Thing ou bien In the mouth of madness (pour ne citer que ces deux excellents films d'inspiration très lovecraftienne), mais mine... Lire l'avis à propos de Color Out of Space

Avatar Moizi
Moizi ·

Ne Mandy pas plus ?

Même si tout n’est pas à jeter on a clairement vu mieux dans les adaptations de Lovecraft, dans la cagesploitation et même en général dans le cinéma d’horreur. Le problème de ce film c’est qu’il n’est intéressant que dans son dernier tiers, avant ça on se tape clichés sur clichés, quelques trucs ici et là tiennent en intérêt (mais trop peu pour que cela soit bon) et clairement on est... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar Baybrick
Baybrick ·

La vie en mauve

En compagnie de Richard Stanley et de Nicolas Cage, The Color out of Space s’engage dans une nouvelle exploitation de H.P.Lovecraft. L’horreur en couleur Lovecraft a envahi le 7e art et a donné naissance à un nombre conséquent de films. Que ce soit l’Antre de la folie de John Carpenter, The Thing du même réalisateur, Cloverfield de Matt Reeves, ou... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar Death Watch
Death Watch ·

No ! Not the fear ! NOT THE FEAAAAR ! AAH ! AAAH !

Lovecraft. Nic Cage en éleveur d'Alpagas & ambassadeur du cassoulet. Un géologue en guise de héros. Des pétages de plombs dignes de Volte/Face. Si avec ça vous n'êtes pas teasé sur ce film ! Il est assez difficile pour l'amateur Lovecraftien que je suis d'avoir quelconque once de discernement ou d'impartialité sur ce film. D'une... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar Vilou
Vilou ·

Cage thoracique

Finalement, quoi de plus logique que la planète Nicolas Cage pénètre l'univers de H.P. Lovecraft ? On peut même se poser la question: comment la chose n'est pas arrivée avant ? Mais oui: Cage. Cage performeur de l'indicible, tragédien antique dont le visage aux angles non-euclidiens défie la logique et la pesanteur. Cage l'artiste qui est d'ailleurs, comme issu d'un... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar guyness
guyness ·

Color of Madness

Lovecraft... Tout le monde (du moins les amateurs de S-F et ou d'horreur) connait le fameux Howard Phillips Lovecraft, son œuvre unique, son talent pour avoir créée un Univers qui lui est propre. Univers qui inspirera: -d'autres écrivains comme Stephen King ou Dean Koontz -mais aussi des réalisateurs (John... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Color Out of Place

Dommage. Sur le papier cette adaptation de Lovecraft avait des arguments pour convaincre. Une bande annonce pas mal foutue et une affiche sympa un peu retro m'ont finalement poussé à tenter le coup à l'ouverture du PIFFF 2019 à Paris où le film était présenté. Le réalisateur barré Richard Stanley s'est engagé dans l'adaptation de la nouvelle la plus financièrement abordable de l'écrivain... Lire l'avis à propos de Color Out of Space

Avatar MaxVH
MaxVH ·

La Malédiction Céleste

Réalisateur de petits films d'horreur au début des années 90, Richard Stanley s'est vu traumatisé par Hollywood lorsque son premier gros film de studio lui échappe des mains. Son adaptation de "L'Île au Dr Moreau" échouera finalement à John Frankenheimer avec le succès qu'on lui connait. Il continua... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vous allez chier du mauve

Nic Cage a la filmo bien remplie depuis quelques années, grâce à toutes ces séries B qu'il accepte de faire avec de jeunes réalisateurs. Faut pas croire qu'il ne fait que de la merde, régulièrement il participe à un petit film pas forcément exempte de défaut mais assez sympatoche : Spider-Man : New Generation (2018 - même s'il avait un rôle secondaire, ça reste un film qui a bien marché et... Lire l'avis à propos de Color Out of Space

Fatpooper ·

That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die.

Lovecraft est très difficile à adapter au cinéma puisque toute son horreur repose sur l'inobservable, l'incompréhensible, l'indescriptible. Dans les nouvelles de Lovecraft, rien n'est montré. Tout n'est que vaine tentative de description d'un esprit cartésien devenant fou au fur et à mesure qu'il écrit. Mais au cinéma, il faut montrer. Comment alors porter à l'écran des cités cyclopéennes à... Lire la critique de Color Out of Space

Avatar Beorambar
Beorambar ·