Affiche Colorado

Critiques de Colorado

Film de (1966)

Titi & Grosminet au Far West

Un Sergio pour les gouverner tous ? Le Western all'italiana dont le maître incontesté Sergio Leone, est un genre capable du pire comme du meilleur. Voulant à tout prix surfé sur la vague Leone, un tsunami de films moyens, voir médiocres fleurissaient. Toutefois certains réalisateurs appuyés par des scénaristes de talent ont réussi à se rapprocher de la qualité des... Lire la critique de Colorado

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

Run, man, run.

Quand, petit con que j'étais, j'ai découvert Van Cleef, il s'appelait Sentenza et c'est lui que j'ai adoré. Tuco ensuite. (Blondin n'a jamais été ma came) Il avait la classe, une tige de chasseur de primes, aussi sec qu'un caillou, avec une tête d'oiseau déplumé, des yeux qui te percent, un schmeck qui te pique... Fiente de Ptérodactyle, je ne suis pas en train de le décrire en poulet, moi ?... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Enfin un autre spaghetti qui ravit, ô Lee !

Quel sous-genre étrange que le western spaghetti. Il y a eu les pépites de Leone, dont une figure parmi les plus beaux accomplissements du cinématographe. Mais à part ces fulgurances, le spaghetti, et là je ne vais pas me faire que des amis, c'est quand même bien de la daube. D'accord, j'en ai vu quelques-uns qui doivent s'apparenter à des westerns spaghettis de série B (chaud !) mais j'ai... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Les Chasses Du Comte Van Cleef.

On découvre le western spaghetti à travers l’œuvre de Sergio Leone, il devient ensuite difficile d’en sortir, tant on craint d’être déçu par d’autres réalisateurs. Alors, transi par l’angoisse, on cherche sur Sens Critique d’autres westerns spaghetti bien notés et de préférence ayant en tête d’affiche des acteurs qui, à eux seuls, nous permettent d’espérer passer un moment agréable. Colorado... Lire la critique de Colorado

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

COLORADO de Sergio Sollima

La traduction du titre du film serait plutôt "règlement de comptes". Sergio Sollima n'a fait que trois western dit spaghetti dont deux très bons parmi lesquels celui-ci, son premier. Il vient tout droit du peplum. Il en a scénarisé 10 en 5 ans. Par trois fois en deux ans il s'est fait la main sur des sous produits façon James Bond, puis le voici avec ce western de facture assez classique mais... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le jeu du chat et de la souris...

Western spaghetti, désert, course à cheval, grandes plaines, duel...tout ce que j'aime. Une belle BO et un Lee Van Cleef d'une telle classe en chasseur de prime. Colorado dure 1h30, c'est court mais intense, pas de scène inutile. C'est efficace et il se passe beaucoup de chose. Cleef porte le film, à n'en point douter, il est classe, il occupe l'écran. Charisme, visage atypique, il dégage... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar Halifax
Halifax ·

Le dernier des Sergio.

Aux côtés de Sergio Leone et de Sergio Corbucci, Sergio Sollima a fait les beaux jours du western spaghetti. Témoin en est ce Colorado, qui est la poursuite d'un violeur par un chasseur de primes promis à un brillant avenir politique. Propulsé par une musique sublime de Ennio Morricone (dont le thème final rappellera quelques souvenirs aux fans de Tarantino), le film est une traque sauvage dans... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Règlement de comptes.

Je n'ai jamais été un grand fan de western. Ce n'est pas dans ma culture d'européen. Pourtant on oublie trop souvent que les européens, et les italiens plus exactement, sont précisément des maîtres dans l'art délicat du western. Et "Colorado", acheté surtout pour la gueule magnifique de son coffret DVD, s'avère être un excellent western qui a plus à offrir que d'apparence et se révèle des plus... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Colorado par Caine78

Western spaghetti haut du panier, « Colorado », en plus d'être plutôt bien réalisé, a surtout le mérite de nous offrir une vision nettement moins manichéenne de celle des westerns « classiques ». Le budget n'est pas colossal et il y a de quoi sourire devant certaines péripéties, mais le ton, souvent ironique et décalé, ainsi que le scénario (écrit par l'un des auteurs attitrés de Sergio... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Colorado par Mr-Vladdy_Crane

Très novice en matière de western, je n’avais jamais entendu parler de « Colorado ». A la base, il ne figurait même pas sur la liste que je me suis faite de films à voir dans le cadre de mon cycle consacré aux westerns. Cependant, il s’avère que je suis tombé sur une excellente édition blu-ray de ce long métrage à un prix pas très cher et c’est donc ainsi que je me suis mis à le visionner.... Lire la critique de Colorado

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·