Affiche Colorado

Critiques de Colorado

Film de (1967)

Run Man Run

-Je suis stupide, Americano. Je te prenais pour un honnête homme. Or il t'envoie me tuer. -Qui ça, lui ? -Tu le sais très bien. -Oui, maintenant je sais. Sergio Sollima, réalise sous la plume du grand Sergio Donati un grand western italien avec Colarado. Le cinéaste confirme son talent en incarnant avec maestria le genre spaghetti obtenant ainsi... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Run, man, run.

Quand, petit con que j'étais, j'ai découvert Van Cleef, il s'appelait Sentenza et c'est lui que j'ai adoré. Tuco ensuite. (Blondin n'a jamais été ma came) Il avait la classe, une tige de chasseur de primes, aussi sec qu'un caillou, avec une tête d'oiseau déplumé, des yeux qui te percent, un schmeck qui te pique... Fiente de Ptérodactyle, je ne suis pas en train de le décrire en poulet, moi ?... Lire la critique de Colorado

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Titi & Grosminet au Far West

Un Sergio pour les gouverner tous ? Le Western all'italiana dont le maître incontesté Sergio Leone, est un genre capable du pire comme du meilleur. Voulant à tout prix surfé sur la vague Leone, un tsunami de films moyens, voir médiocres fleurissaient. Toutefois certains réalisateurs appuyés par des scénaristes de talent ont réussi à se rapprocher de la qualité des... Lire la critique de Colorado

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

La dernière chasse

(1966. FR : Colorado. ITA : La resa dei conti. ENG : The big gundown. (titre français assez débile puisque le film se déroule au Texas et au Mexique…) Vu en VOST, version Director's Cut, Wild Side. Zappez la version courte, son seul intérêt étant de montrer à quel point les distributeurs découpaient les films n'importe comment... L'excellente première scène est ainsi... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar SB17
SB17 ·

Les Chasses Du Comte Van Cleef.

On découvre le western spaghetti à travers l’œuvre de Sergio Leone, il devient ensuite difficile d’en sortir, tant on craint d’être déçu par d’autres réalisateurs. Alors, transi par l’angoisse, on cherche sur Sens Critique d’autres westerns spaghetti bien notés et de préférence ayant en tête d’affiche des acteurs qui, à eux seuls, nous permettent d’espérer passer un moment agréable. Colorado... Lire la critique de Colorado

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Enfin un autre spaghetti qui ravit, ô Lee !

Quel sous-genre étrange que le western spaghetti. Il y a eu les pépites de Leone, dont une figure parmi les plus beaux accomplissements du cinématographe. Mais à part ces fulgurances, le spaghetti, et là je ne vais pas me faire que des amis, c'est quand même bien de la daube. D'accord, j'en ai vu quelques-uns qui doivent s'apparenter à des westerns spaghettis de série B (chaud !) mais j'ai... Lire la critique de Colorado

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Le dernier des Sergio.

Aux côtés de Sergio Leone et de Sergio Corbucci, Sergio Sollima a fait les beaux jours du western spaghetti. Témoin en est ce Colorado, qui est la poursuite d'un violeur par un chasseur de primes promis à un brillant avenir politique. Propulsé par une musique sublime de Ennio Morricone (dont le thème final rappellera quelques souvenirs aux fans de Tarantino), le film est une traque sauvage dans... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar Boubakar
Boubakar ·

COLORADO de Sergio Sollima

La traduction du titre du film serait plutôt "règlement de comptes". Sergio Sollima n'a fait que trois western dit spaghetti dont deux très bons parmi lesquels celui-ci, son premier. Il vient tout droit du peplum. Il en a scénarisé 10 en 5 ans. Par trois fois en deux ans il s'est fait la main sur des sous produits façon James Bond, puis le voici avec ce western de facture assez classique mais... Lire l'avis à propos de Colorado

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La traque

Sympa. L'idée est bonne. C'est parfois un peu long, un peu bavard inutilement, on tourne autour du pot, mais globalement les scènes sont bien approfondies, on a ce qu'il faut de spectaculaire, sensations fortes, de personnages intéressants. Un peu moins convaincu par le double duel final qui paraît un peu forcé. La mise en scène fonctionne assez bien aussi, avec un découpage... Lire l'avis à propos de Colorado

Fatpooper ·

En voilà du bon western italien

Tout d'abord une précision si vous n'avez jamais vu Colorado surtout regardez la version complète et non celle écourtée La première fois que je vis ce western de Sergio Sollima je fus un peu déçu, Colorado bénéficie souvent d'excellentes critiques or j'avais vu une version tronquée (durant 1h25) qui fait perdre beaucoup de sa force et de sa... Lire la critique de Colorado

Avatar AMCHI
AMCHI ·