Advertisement

COLORADO de Sergio Sollima

Avis sur Colorado

Avatar littlebigxav

La traduction du titre du film serait plutôt "règlement de comptes". Sergio Sollima n'a fait que trois western dit spaghetti dont deux très bons parmi lesquels celui-ci, son premier. Il vient tout droit du peplum. Il en a scénarisé 10 en 5 ans. Par trois fois en deux ans il s'est fait la main sur des sous produits façon James Bond, puis le voici avec ce western de facture assez classique mais qui n'oublie pas les influences du maître Sergio Leone. Il s'appuie sur le jeu posé de Lee Van Cleef et celui survolté de l'acteur cubain Tomas Milian venu faire son métier à Rome huit ans plus tôt. Nous retrouvons aussi des habitués des westerns italiens comme Fernando Sancho, Nieves Navarro et Lorenzo Robledo. Film très bien scénarisé et bien tenu et qui ne verse pas dans la parodie de genre. En homme avisé il demande à Ennio Morricone de lui façonner une musique. Celle-ci est une merveille du genre. Notamment les deux morceaux intitulés: "La caccia" (la chasse) et "La resa" (le règlement) qui sont deux chefs d'oeuvre du Maestro. Dans "La caccia" Ennio Morricone a fait appel aux cris des mules mais aussi à sa soprano préférée Edda dell'Orso.

littlebigxav a ajouté ce film à 9 listes Colorado

Autres actions de littlebigxav Colorado