Affiche Colorful

Critiques de Colorful

Long-métrage d'animation de (2010)

Le ciel peut attendre.

A l'inverse d'un cinéma d'animation occidental désormais entièrement voué à un jeune public (si l'on excepte bien entendu les oeuvres d'un Picha ou d'un Ralph Bakshi, ciblant un public adulte bien précis), le cinéma d'animation japonais a toujours eu cette capacité à s'adresser à toute forme d'audience, qu'elle soit jeune ou plus adulte, voire les deux en même temps, construisant parfois ces... Lire la critique de Colorful

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tout est bon dans le nippon

Là où la souris US a soi-disant opéré sa révolution en intégrant pour la première fois dans un de ses films une princesse noire en 2009 (Quelle prise de risque inouïe !!!!!!) (1), l'anime japonaise continue à investiguer des terrains glissants et à regarder sa société malade en face. Deuil et inceste dans le magnifique "La Colline aux coquelicots" (2), suicide des adolescents, prostitution,... Lire la critique de Colorful

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Couleurs primaires

Colorful peint avec pas mal de nuances une foultitude de messages profonds débordant de bons sentiments sans aller jusqu'à l’écœurement, dresse des portraits de personnages colorés quoique stéréotypés, dénonce par l'exemple le harcèlement en milieu scolaire, la mode du suicide au Japon, les tourments de la solitude, glorifie la force que l'on peut retirer de se lier avec les autres,... Lire la critique de Colorful

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Colorful par Saint_Icarus

Ce film, c'est mon adolescence mise sur pellicule. Mon mal-être, mon idéalisme, mon manichéisme, mon mépris pour mes parents, ma solitude. Et mon passage à l'âge adulte. Toute cette période que j'ai voulu effacer de ma mémoire et qui me saute au visage. Autant dire que le visionnage a été sinon douloureux, du moins fort en émotions. Techniquement irréprochable, la faiblesse de Colorful pourrait... Lire l'avis à propos de Colorful

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Critique de Colorful par angel25

Colorful fait partie de ces rares film d'animations japonais qui ont la chance de passer la frontière et qui a droit a une distribution qui, malheureusement n'est jamais suffisante pour un tel film, mais ne nous plaignons pas, il est rare d'avoir droit a un excellent film japonais qui ne provienne pas du célèbre studio Ghibi. C'est après avoir vue l'excellent "Un été avec coo" du même... Lire l'avis à propos de Colorful

Avatar angel25
angel25 ·

La difficulté de se parler, la difficulté d'écrire

˗ Alors ? T'attends quoi ? ˗ Hein ? Quoi ? ˗ Et bien, qu'est ce que tu attends ? Tu la fais cette critique ? ˗ Celle de Colorful ? ˗ Ben non, abruti ! Celle du nouveau Ben-Hur ! ˗ Je l'ai faite, celle-là, je l'ai postée dans la foulée de mon retour du cinéma... ˗ C'est bien ce que je dis :... Lire la critique de Colorful

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Second Life.

Le Japon vit de gros problèmes de société, comme toute société qui se « respecte », et c'est ici que Colorful puise son énergie, s'attaquant à l'ijime, que l'on pourrait comparer aux brimades que subissent les adolescents américains, qui en viennent jusqu'à se suicider. Bien que le sujet soit relativement laissé de côté dans les mangas mainstream, on peut néanmoins en trouver certains qui... Lire la critique de Colorful

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Thérapies croisées

Oyez, Oyez braves gens ! Enfin un pitch original pour un dessin animé ciblant les adolescents et leurs aînés ! Pour son second long métrage, Keiichi Hara adapte librement un roman d'Eto Mori. Dans un contexte bouddhiste, une âme déchue se voit proposer par Purapura, un guide « angélique », une mission de rattrapage : prendre pour six mois la place de l’esprit... Lire l'avis à propos de Colorful

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Colorful par Fladnag59

Colorful est un long-métrage japonais réalisé par Keiichi Hara. C'est en le voyant présent dans beaucoup de listes que m'ai venu l'envie de le regarder. Cependant, je reste sur un avis plutôt mitigé. C'est l'histoire d'une âme qui se retrouve dans l'au-delà et qui est sélectionnée pour avoir la possibilité de se réincarner. Cette âme accepte sans convictions et se retrouve dans le corps de... Lire la critique de Colorful

Avatar Fladnag59
Fladnag59 ·

Repetitiveful !!!

Généralement ce film d'animation reçoit des avis plutôt positifs mais pour ma part je suis plutôt mitigé... Celui-ci a le mérite d'aborder des sujets difficiles comme le suicide chez les jeunes, le harcèlement dans le milieu scolaire parfois avec beaucoup de nuances, ce qui donne quelques moments forts, d'autres fois à coup de bons gros sentiments, là ça fonctionne nettement moins bien. Mais ce... Lire la critique de Colorful

Avatar Plume231
Plume231 ·