Affiche Colossal

Critiques de Colossal

Film de (2017)

Les armes de l'enfance te font le cuir et l'armure...

De nos jours quand on décide de quitter ses pénates pour se rendre au cinéma, la surprise n'est presque jamais totale. A l'avance, montagnes de bandes annonces et d'avis révélateurs viennent parasiter notre pensée histoire de ne pas aller se ruiner dans une mélasse collant dangereusement aux baskets. Ce qu'il y a de fantastique avec les séances à l'aveugle est de prendre un tout petit risque,... Lire la critique de Colossal

Avatar Fosca
Fosca ·

Pas colossal, mais qui vaut le coup d'oeil !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Sur le papier, ça avait l'air alléchant mais le rendu à l'écran serait-il de même. Et bien, je réponds par un petit oui. J'ai trouvé ce film original, frais et surprenant. Que ceux qui s'attendent à une variante de "Pacific Rim" (que j'aime beaucoup) passent leur chemin, on tient ici quelque chose d'un peu plus profond, beaucoup moins... Lire la critique de Colossal

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Bigger Dreams

Mélanger comédie romantique et film de monstre géant ? C’est le pari fou que s’est lancé Nacho Vigalondo avec son nouveau long métrage. Bien plus qu’un simple gadget filmique, Colossal est une véritable proposition de cinéma, une rupture des tons et des genres qui s’avère absolument délicieuse et un remède idéal contre l’apathie cinématographique ambiante.... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

Pacific trime

Question du jour : dans quelles circonstances un film parti pour être excellent peut-il se casser la gueule lors de la dernière ligne droite ? A cette interrogation épineuse, le film de Nacho Vigalondo pourrait apporter de bons éléments de réponses. Il y a quelque chose de follement attirant dans le pitch de Colossal, qui voit une femme névrosée, rongée par l'alcoolisme et larguée... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Contrôle !

C'est dommage, ça aurait pu être vraiment bien. L'idée de base est intéressante. Mais ça manque d'approfondissement. Non pas que j'aurais voulu que l'auteur développe l'alcoolisme de façon plus terre-à-terre, juste que la métaphore ne va pas bien loin et que tout le concept fantastique se révèle assez faiblement exploité. Du coup, difficile de savoir de quoi parle le film. Les... Lire la critique de Colossal

Fatpooper ·

Une comédie romantique avec des monstres.

Anne Hathaway joue une femme qui n'arrive pas à gérer son alcoolisme et sa paresse, à tel point que son petit ami la quitte. De retour dans la ville de ses parents, elle va revoir un ami d'enfance, et découvrir que ses faits et gestes sont liés à un monstre géant qui sévit à Séoul. Scandaleusement inédit en salles, produit pour un budget de misère (à tel point que l'actrice s'est mise... Lire la critique de Colossal

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Colossal par Cafe-Clope

Je le trouve plutôt sympa, ce film, en dehors de ses nombreuses faiblesses. Pour dire la vérité, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu en faire une série courte, de cinq ou six épisodes d'une cinquantaine de minutes. Et des atouts, il n'en manque pas, en premier lieu, son idée centrale, mais aussi ses acteurs (Hathaway assez bonne en adolescente du mauvais côté de la... Lire la critique de Colossal

Avatar Cafe-Clope
Cafe-Clope ·

Film de monstres à forte personnalité

Derrière son aspect dramedie indé Colossal cache un grand film surprenant, riche et supérieur à bon nombre de blockbusters. Il arrive de temps en temps que sorte de nulle part une petite bombe que personne n’avait vu venir. Colossal est clairement de ceux-là. Réalisé par Nacho Vigalondo avec un budget limité à quinze millions de dollars, le film s’en va défier les plus grosses... Lire la critique de Colossal

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

D'un ennui colossal...

Jeu de mot facile mais quel ennui que ce film qui pourtant avait un sujet de départ fort sympathique... Et que dire de la stupidité du traitement de l'histoire qui prend vraiment les spectateurs pour des abrutis lobotomisés (cela devient de plus en plus fréquent dans les films et en devient même inquiétant face à une génération déjà hypnotisée par des portables sans magie) : le pire c'est que... Lire la critique de Colossal

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Colossal ? Le prochain, peut-être...

Ca manque de folie (malgré un synopsis prometteur), ça manque de rythme (malgré une réalisation parfois inspirée), ça manque d'une écriture plus rigoureuse sur ses personnages, mais aussi ses dialogues... Résultat : les graines plantées la première demi heure germent péniblement au milieu de mauvaises herbes décoratives mais inutiles (pour exemple entre autre : l'usage des flashs back dont on... Lire la critique de Colossal

Avatar Presque
Presque ·