Oui J'accepte
Affiche Colossal

Critiques de Colossal

Film DTV de (2017)

Pas colossal, mais qui vaut le coup d'oeil !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Sur le papier, ça avait l'air alléchant mais le rendu à l'écran serait-il de même. Et bien, je réponds par un petit oui. J'ai trouvé ce film original, frais et surprenant. Que ceux qui s'attendent à une variante de "Pacific Rim" (que j'aime beaucoup) passent leur chemin, on tient ici quelque chose d'un peu plus profond, beaucoup moins... Lire la critique de Colossal

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Les armes de l'enfance te font le cuir et l'armure...

De nos jours quand on décide de quitter ses pénates pour se rendre au cinéma, la surprise n'est presque jamais totale. A l'avance, montagnes de bandes annonces et d'avis révélateurs viennent parasiter notre pensée histoire de ne pas aller se ruiner dans une mélasse collant dangereusement aux baskets. Ce qu'il y a de fantastique avec les séances à l'aveugle est de prendre un tout petit risque,... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Fosca
Fosca ·

Pacific trime

Question du jour : dans quelles circonstances un film parti pour être excellent peut-il se casser la gueule lors de la dernière ligne droite ? A cette interrogation épineuse, le film de Nacho Vigalondo pourrait apporter de bons éléments de réponses. Il y a quelque chose de follement attirant dans le pitch de Colossal, qui voit une femme névrosée, rongée par l'alcoolisme et larguée... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar قَلْبِها
قَلْبِها ·

Bigger Dreams

Mélanger comédie romantique et film de monstre géant ? C’est le pari fou que s’est lancé Nacho Vigalondo avec son nouveau long métrage. Bien plus qu’un simple gadget filmique, Colossal est une véritable proposition de cinéma, une rupture des tons et des genres qui s’avère absolument délicieuse et un remède idéal contre l’apathie cinématographique ambiante.... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

Une grande prise de risque, un gigantesque coup de coeur

Qu'un film comme ça existe montre que l'originalité et l'intelligence au cinéma ont encore de beaux jours devant elles. Comment vous dire ? Colossal est super ; cela devrait vous suffire à aller y jeter un œil. Je vous laisse vous renseigner sur l'histoire mais ayez conscience d'une chose en regardant la bande annonce : sous ses airs de comédie se cache un drame/thriller beaucoup plus profond... Lire la critique de Colossal

Avatar la_brasc
la_brasc ·

Film de monstres à forte personnalité

Derrière son aspect dramedie indé Colossal cache un grand film surprenant, riche et supérieur à bon nombre de blockbusters. Il arrive de temps en temps que sorte de nulle part une petite bombe que personne n’avait vu venir. Colossal est clairement de ceux-là. Réalisé par Nacho Vigalondo avec un budget limité à quinze millions de dollars, le film s’en va défier les plus grosses... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

D'un ennui colossal...

Jeu de mot facile mais quel ennui que ce film qui pourtant avait un sujet de départ fort sympathique... Et que dire de la stupidité du traitement de l'histoire qui prend vraiment les spectateurs pour des abrutis lobotomisés (cela devient de plus en plus fréquent dans les films et en devient même inquiétant face à une génération déjà hypnotisée par des portables sans magie) : le pire c'est que... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Un film sympathique, original et intelligent

Cette critique contiendra quelques spoilers. Pour ma part, Colossal est une vraie réussite. Subissant l'injustice de ne pas être distribué en salle, du moins en France, il n'est donc disponible qu'en E-Cinéma ou en téléchargement. Le film part vraiment d'une idée très originale. Il raconte comment Gloria, jeune femme récemment séparée, fauchée et alcoolique va découvrir qu'elle est en... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Rockncineman76
Rockncineman76 ·

Pacific Rom-Com

Hmm, bon, c'est pas vraiment rendre service a Colossal de le qualifier de rom-com. Il a le mérite d'etre un peu plus que ca. Colossal est beaucoup de choses a la fois, pour son plus grand malheur au box-office j'ai envie de dire (un jugement un peu prématuré basé uniquement sur deux semaines à l'affiche dans une centaine de salles américaines). De loin, on dirait un film de monstres à la... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

KOLOSALE

Ce film illustre parfaitement le pourquoi du fait que j'aime bien regarder des films complètement au hasard de temps en temps car je peux tomber sur des bonnes surprises. Déjà, j'aime beaucoup comment le film arrive à mélanger les genres avec habileté, on a de la comédie, du film de monstre et du dramatique. Vu de l'extérieur, ça peut avoir l'air d'être truc casse gueule mais c'est... Lire l'avis à propos de Colossal

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·