"E-génial"

Avis sur Colossal

Avatar Charles Mortreuil

Aller, hop, il faut absolument que vous découvriez cette petite surprise qui est Colossal ! Ne le chercher pas au cinéma, il est disponible uniquement en e-cinéma. Mais c'est tellement rafraîchissant qu'il vaut le coup d'oeil ! Explication.
Son principe, c'est un femme alcoolique (Anne Hathaway quand même, excellente dans son rôle !), qui après l'apparition d'un monstre géant à Séoul, qui chamboule la planète, ce rend compte que le monstre reproduit ces gestes et mouvements, et là, tout va changer pour elle avec les répercussions qu'elle engendre à l'autre bout de la planète.
On se retrouve avec une vision de nos conséquences, de l'alcool aussi, et les relations difficile que ça engrangent avec notre entourage.
Ne vous attendez pas à des effets spéciaux et scènes de bataille, ici ce n'est pas le propos. La réalisation est elle aussi très classique. Mais peut importe, car rien que pour son originalité et son message, le film mérite que vous y jetiez un petit coup d'oeil !
Le Saviez-tu :
Anne Hathaway, qui tient le rôle principal de Colossal, était enceinte de 3 mois durant le tournage du film.

Autres actions de Charles Mortreuil Colossal