Tu kaiju quand t'as bu ?

Avis sur Colossal

Avatar PanchoVilla

Colossal part d'un pitch très prometteur : un faux film de kaiju qui se révèle être autre chose, ici une comédie dramatique. Mais le résultat est décevant. Le vrai sujet du film est flou: parle-t-on d'alcoolisme ? De relations malsaines ? On ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir. Ce problème est accentué par un montage que je trouve étrange, certaines scènes privilégiant des arcs narratifs ne menant nulle part (le coup d'un soir, et l'acolyte Garth) ou à l'intérêt limité (la relation avec Tim, le flashback d'enfance), et ce alors même que l'évolution des personnages principaux, joués par Anne Hathaway et Jason Sudeikis, est expédiée et ne nous fait pas sentir un malaise croissant, malgré les efforts des acteurs.
Et que dire de la conclusion du film ? Elle est à mon sens ratée, entre le "bon débarras" cathartique et la fatalité de l'addiction, une fois de plus on ne sait pas sur quel pied danser.

Une légère déception, malgré un synopsis excellent, de bons acteurs et des effets spéciaux tout à fait honnêtes.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de PanchoVilla Colossal