Affiche Coluche, l'histoire d'un mec

Critiques de Coluche, l'histoire d'un mec

Film de (2008)

C'est l'histoire d'un film raté

Coluche n'était pas qu'un simple humoriste, c'était aussi un vrai personnage publique, investit dans différentes strates de la société française (les médias, la politique, le militantisme) et ayant un goût certain pour la provocation. Un vrai personnage de cinéma en somme et transformer sa vie en film est une bonne idée en soit. Antoine de Caunes, le réalisateur, décide de se focaliser sur la... Lire l'avis à propos de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Cest l'histoire d'un mec... un peu chiante. Alors que le mec... il l'est pas en principe

Dans le sketch l'histoire d'un mec,Coluche, nous fait rire pendant 8 minutes avec rien. Il faut un talent fou pour faire ça! Coluche avait ce talent, Antoine deCaunes, malgré toute la sympathie qu'il m'inspire ne l'a pas! La cote pourrait être inférieur sans le travail exceptionnel de Demaison qui incarne à la perfection (peut-être même trop) ce mythe qu'est devenu Coluche. On peut également... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Decaunes joue au réalisateur une fois de plus.

Cette histoire est vide, totalement vide d'intérêt, même si Demaison imite très bien Coluche dans sa gestuel et dans sa voix, il ne réussit jamais à incarner le personnage. N'importe quel passage télé de Coluche et plus intéressant que ce film censé être la réplique d'un moment clef du personnage et de la vie des français. Decaunes joue au réalisateur une fois de plus, il pense que d'essayer... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar Heurt
Heurt ·

Ni bon, ni mauvais

La mise en scène est plutôt réussi, les acteurs sont tous corrects(sauf un mais je vous en parle plus tard). Antoine de Caunes réussit alors à nous montrer Coluche pendant une des périodes clés pour sa vie et sa carrière, sans concessions ni subjectivité. Petit bémol je pense que le film est très dur à appréhender pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du bonhomme ou du moins le contexte,... Lire l'avis à propos de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Critique de Coluche, l'histoire d'un mec par flamingoflash

L'idée de départ est intéressante: raconter (reconstituer) une période de la vie de Coluche, à savoir sa candidature à l'élection présidentielle de 1981. Les acteurs sont crédibles, la mise en scène, rien à dire, alors où est le problème? Le problème, c'est que bien que Coluche nous a quitté en 1986, il n'a jamais réellement disparu de nos vies. Chaque année, sur toutes les chaînes on peut... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Un épisode, c'est trop peu !

J'avais 12 ans lorsque Coluche s'est échoué en moto-tamponneuse et c'est la seule fois que le décès d'une personnalité m'a véritablement ému aux larmes. En apparence, le mec avait tout pour lui : drôle, adulé, respecté, craint, bienfaiteur, grande gueule, populiste, populaire... De Caunes a choisi de ne résumer qu'un chapitre de la vie de l'artiste. Il ne s'agit pas d'un biopic et c'est La... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

L'histoire d'un clown.

Je connais Coluche d'une part parce que tout le monde connaît Coluche, mais surtout parce que mon père en était fan. Du coup du "Géraaaaard !" j'en ai pas mal bouffé étant petit. Bon je raconte ma vie et on s'en fout, qu'en est-t-il du film ? Disons qu'il s'agit d'un long-métrage ponctué de bonnes intentions mais qui peine souvent à convaincre en raison de sa... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Coluche, l'histoire d'un mec par Caine78

Ce qui reste appréciable dans ce "Coluche", c'est la sincérité dans la démarche de De Caunes et dans sa manière de décrire ce personnage toujours aussi fascinant aujourd'hui. D'ailleurs, reconnaissons que la première partie se laisse voir avec un certain plaisir, montrant avec un certain talent les qualités et les zones d'ombre du monsieur. Hélas, et même si l'ensemble est loin d'être... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Coluche, l'histoire d'un mec par denizor

Septembre 1980, commençant comme une blague, Coluche décide de se présenter à l'élection présidentielle. Petit à petit, l'affaire va devenir sérieuse, cette candidature potache va avoir des répercutions dans la vie du comique et même sur le pays. Antoine de Caunes était légitime à évoquer la figue de Coluche. Il a la bonne idée de ne pas faire un véritable biopic... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Coluche, l'histoire d'un mec par NicoBax

L'exercice était excessivement casse-gueule et pourtant De Caunes s'en est globalement pas mal sorti. Déjà, très bon choix d'acteur pour jouer Coluche, FX Demaison a vraiment bossé comme un malade pour arriver à rentrer dans la peau de l'humoriste, trouver son parler, son rythme, ses mimiques, ses tics... D'ailleurs, c'est la première réflexion qu'on se fait : woah impressionnant son travail... Lire la critique de Coluche, l'histoire d'un mec

Avatar NicoBax
NicoBax ·