Affiche Comancheria

Critiques de Comancheria

Film de (2016)

Une histoire de gros sioux

Comancheria ou la revanche de deux frères sur les banques, conquérants cupides des riches terres de l'ouest américain. Pour sauver la ferme familiale, Ben Foster et Chris Pine vont faire, entre deux bières, une série de braquage plus ou moins organisés, mais dans un but, lui, bien précis et que je vous laisse découvrir. Jeff Bridges et son adjoint, qui campent deux rangers texans, vont... Lire la critique de Comancheria

Avatar Black_Phillip
Black_Phillip ·

Embrouilles de nobodies de l'arrière-pays

Après Perfect Sense et Les poings sur les murs, l'écossais David MacKenzie réalise son premier film américain : Hell or High Water, reprise d'une expression américaine désignant une tâche à accomplir même si l'Enfer ou le Déluge devaient être endurés. Ici l'enfer... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Comancheria par Selenie

Mixte parfait entre le western, le buddy movie et le thriller sur fond de détresse sociale McKenzie signe un film à l'ancienne tout en étant diablement contemporain. Une version moderne de Jesse et Franck James avec en prime une arnaque de l'arroseur arrosé. Si le scénario semble classique et linéaire ce n'est que... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Selenie
Selenie ·

Les paradoxes du Soleil qui font de moi... un Comanche

Tout d'abord un grand merci à #senscritique pour cette soirée inattendue, enrichie d'une rencontre avec David MACKENZIE et Warren ELLIS. Je ne rentrerai pas dans le synopsis que d'autres font tellement mieux que moi. Je dirais simplement que COMANCHERIA est une de ces perles que l'on pourrait supposer et qui s'avèrent vraies. dans ce film de David MACKENZIE, l'humour y côtoie la rudesse des... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Agyness
Agyness ·

No rest for old men

Hell or High Water, poursuite mélancolique dans un Texas asséché par la crise, fait courir et se camoufler ces comanches modernes, ennemis de tous temps et seigneurs des vallées. Ces figures traversant loi et banditisme luttent contre cette asphyxie financière, traduite dans de superbes plans de champs brûlés où quelques cow-boys interrogent leur héritage. Tel No... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

La leçon

Dans un Texas pauvre, dépeuplé et aux paysages arides, deux frères, un sac rempli de billets verts et un duo atypique de Texas rangers se livrent une partie de cache cache. Dis comme ça, Comancheria sonne comme le film lambda de fin d'année, confié au premier yes man venu et dont l'objectif n'est pas de marquer durablement les esprits. Le tour de force de David... Lire la critique de Comancheria

Avatar Lestiboudois
Lestiboudois ·

Critique de Comancheria par ffred

Rattrapage pour ce film sorti en septembre 2016 et nommé à l’Oscar du meilleur film à la fin du mois. David Mackenzie qui nous avait proposé, entre autres, les très bons My name is Hallam Foe, Perfect sense ou Les poings contre les murs traverse l’Atlantique pour nous offrir un thriller d’excellente facture. Mise en scène et scénario soignés pour un drame familial teinté de polar crépusculaire.... Lire la critique de Comancheria

Avatar ffred
ffred ·

Le nouveau Far West

À l'ouest, rien de nouveau. Dans les grandes prairies du Nouveau Mexique, les petites banques des bourgades sont toujours attaquées par des truands. Les Rangers traquent toujours leur piste en remontant la route de leurs méfaits. Les grands espaces sont toujours hostiles, avec les champs abandonnés qui prennent feu, tandis que dans les petites villes des colons sur les terres... Lire la critique de Comancheria

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

Un film subtil, intelligent et beau !

Ma critique sera rédigé sur un plan en trois partie; la beauté du film puis sa subtilité et son intelligence . Comancheria est pour moi un western mais aussi un thriller original . Racontant l'histoire de deux frères ayant perdu leurs mère. Ils braquent des banques pour économiser dans le but de pas céder leurs terres à la banque. C'est deux frères sont extrêmement différents et le... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

"Ce pays n'est décidément plus pour le vieil homme."

Casting prometteur (le vétéran et excellent Jeff Bridges, le très demandé Chris Pine et le rare mais talentueux Ben Foster), B.O de très bonne facture, atmosphère moite et tendue... Bref, au vu de la bande-annonce et du synopsis, ce polar avait tout pour plaire et, après visionnement, on peut dire que c'est réussi ! Les nombreuses critiques positives entourant ce film ne sont donc pas... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·