Advertisement
Affiche Comancheria

Critiques de Comancheria

Film de (2016)

Critique de Comancheria par Jérôme Richenauer

Quatre hommes dans la chaleur du Texas. Deux d'entre eux sont frères. Pour éviter la saisie de la propriété familiale, ils décident de braquer des banques, de la même firme, celle là même qu'ils doivent rembourser. Deux autres sont collègues. Deux Texas ranger. L'un à deux pets de mouches de la retraite, accompagné de son coéquipier indien. Et ils ont décider d'arrêter les braqueurs.... Lire la critique de Comancheria

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Comancheria par BUB_webzine

Pendant près d’une heure, Comancheria s’acharne à se donner des airs, de polar noir d’une part (visages fermés, ambiance plombée) et de rusticité d’autre part (ah les moustaches, les stetson, l’accent texan forcé !), sans que cela ne fonctionne jamais. Pour sa première aux States, l’Ecossais Mackenzie a voulu jouer aux durs, quand, on l’avait compris avec Les Poings contre les... Lire la critique de Comancheria

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Pas marquant

J'attendais pas un chef oeuvre mais j'attendais mieux que ce que je viens de voir. Je met la moyenne car je ressort du visionnage en ayant eu le sentiment d'avoir vu le texas (m'enfin le texas profond avec aucune finesse dans la façon de le montrer, comme avec les vannes récurrentes du policier). Disons que l'environnement ambiant vaut le coup d’œil. Et ça s'arrête la, aucun... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar FlorentJean
FlorentJean ·

Dommage...

Je n'ai pas été gênée par le caractère quelque peu banal du scénario mais par les quelques longueurs dans ce film, qui auraient pu servir à ajouter de la profondeur aux personnages. Des scènes plus poussées entre les 2 frères auraient été les bienvenues. Ceci dit une BO bien choisie et de bons acteurs n'en font pas un mauvais film. Dommage, plus travaillé, il aurait été un bon film...... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Isa Tralala
Isa Tralala ·

Critique de Comancheria par Mogadishow

La BA, prometteuse en diable, semblait nous garantir une solide série B, à l’arrivée, on a un incroyable western moderne dans la droite lignée de No Country For Old Men. Une grosse claque que personne n’a vu venir. Et en même temps, comment pouvait-on se douter que Chris Pine jouerait un jour dans un tel chef d’œuvre ? Il ne dépareille pourtant pas dans cette double histoire de... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

If you stop by, maybe I'll give you peace.

Un Western qui lie également le thriller policier avec le drame familial. C’est un mélange pour le moins étonnant, mais qui pourtant fonctionne à merveille. L’histoire en elle-même ne sera pas très surprenante en soit car assez classique, ce sont surtout ses personnages qui la rendront intéressantes. Personnages qui se battent chacun pour une cause, même si cela les amène à s’opposer... Lire la critique de Comancheria

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Un très bon western moderne

Après un été un peu fade en matière de sorties cinéma, c’est un petit film indépendant, qui vient relever le niveau des sorties cinéma pour la rentrée scolaire. Ecrit par Taylor Sheridan, auteur du scénario de « Sicario » de Denis Villeneuve, et réalisé par David Mackenzie, ce film raconte l’histoire de deux frères qui vont braquer la banque qu’ils doivent rembourser. Un film... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Braquage au soleil ?

Et pour ce soir : Comancheria (titre original : Hell or High Water), 2016, de David Mackenzie avec Jeff Bridges dans le rôle du Texas Ranger Marcus Hamilton et Chris Pine dans le rôle de Toby Howard. Synopsis texan : Les frangins Howard font des braquages dans l'état du Texas. Ils attaquent uniquement les banques d'un même groupe, pour des petits butins qui n'atteignent que... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Braquage à l'américaine.

L'histoire de ces deux frères braqueurs constitue une sorte de western moderne assez réussi dans la forme et le fond. Les acteurs sont très bien dirigés et le style global du film renvoit correctement l'ambiance de ces paysages américains si particuliers. Le scénario quant à lui n'est pas très surprenant, préférant miser sur l'ambiance et les personnages que sur les rebondissements. Pas... Lire la critique de Comancheria

Avatar Grandnico
Grandnico ·

L'enfer ou le déluge

Il subsiste à comancheria une odeur de mort, une amertume à la fois douce et écrasante comme le soleil qui semble appuyer sur les épaules d'un Jeff Bridges fatigué. Ce polar texan vient nous rappeler que l'Amérique ne se limite pas à la surpopulation des mégalopoles et dresse le portrait d'un lieu à l'abandon, désabusé à l'image de ces quelques personnages que croiseront nos deux braqueurs de... Lire la critique de Comancheria

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·