Affiche Combats de maître

Critiques de Combats de maître

Film de , , ... (1994)

Embrouille de maîtres

Ultime référence de la kung fu comédie qualifiée même de dernière œuvre définitive du genre, Jackie Chan réunit l'impensable au coeur d'un même film. Motivé par le succès de "Il était une fois en Chine" de Tsui Hark, il décide de reprendre son gros classique fin 70's sur l'apprentissage et la jeunesse de Wong Fei Hong, "Le Maître Chinois" qu'il juge désormais trop mou niveau combats, pour... Lire l'avis à propos de Combats de maître

Avatar drélium
drélium ·

L'ivresse du combat

Avant d'aller se prostituer au pays de l'Oncle Sam et de devenir expert dans la production de navets, Jackie Chan faisait des bons films, des putains de bons films même, où l'action et la comédie étaient des composants savamment utilisés dans une démarche purement artistique. Car c'est bien d'art qu'il s'agit, n'en doutons pas ! L'art du combat, l'art de la maîtrise de l'espace et de... Lire l'avis à propos de Combats de maître

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Combats de maître par zombiraptor

Magnifique. Génial. La suite parfaite du premier Drunken Master, et en tous points aussi bon. Le surpassant largement même pour se faire une sorte de perfection du genre. La réalisation est cette fois de Liu Chi-Liang qu'on retrouve dans une palanquée d'autres chefs d’œuvres du genre comme Operation Scorpio, Shaolin vs Ninja ou le plus connu La 36ème Chambre de... Lire l'avis à propos de Combats de maître

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Drunken Critic

Depuis quelques temps, je me dis qu’il faut que je creuse un peu ce genre qu’est le film d’arts martiaux, donc après avoir jeter un œil à ce cher Bruce, ainsi qu’à ce cher Tsui Hark, il fallait bien faire un tour chez ce sacré Jackie Chan. Après avoir vu Drunken Master qui m’a vraiment fait passer un bon moment de par son sublime mélange de kung fu et de comédie, il était alors temps de... Lire la critique de Combats de maître

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Si un homme averti en vaut deux, qu'en est-il d'un homme ivre ?

Deux particularités reviennent parfois quand j'engage une brève discussion avec quelqu'un sur Drunken Master 2. Deux situations ou deux raisons, tout dépend, qui peuvent déranger, agacer et donc jouer en la défaveur de ce film. — La première concerne la qualité d'image, assez pauvre et réduite dans sa version DVD, ne permettant pas de profiter de certains plans; qui pourraient gagner... Lire la critique de Combats de maître

Avatar Eren
Eren ·

Punch Drunk Sobre

Et si tu dois te battre, bois un peu d'alcool ! Plus de quinze années après Le Maître Chinois, Jackie Chan retrouve le personnage de Wong Fei-Hong, qu'il met en scène avec l'aide de Liu Chia-liang pour une palpitante aventure nous emmenant au début du XXème siècle. Je connais peu le Jackie Chan made in Hong-Kong, c'est seulement la... Lire l'avis à propos de Combats de maître

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Combats de maître par Alex6360

1er visionnage : Après un Druken Master 1 (Le maître chinois) déjà très bon , sa suite le surpasse en tout points . Ce qui est putôt rare pour une suite , celle-ci ne se contente pas de reprendre les bons points du précédent et nous offre là une dimension plus dramatique du personnage de Wong Fei-Hung . Le film prend donc une tournure dramatique sans abandonner le comique qui est... Lire l'avis à propos de Combats de maître

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Jackie au sommet de son art

Si on met de côté le montage bancal, le raccord entre les scènes et la fin abrupte, cette suite au culte "Drunken Master" est une oeuvre fantastique. L'équilibre entre humour et action est parfait. La mère de Jackie Chan est excellente dans le registre de la comédie, elle est la cause de nombreux rires (le coup du bébé dans le ventre, lorsqu'elle soutient son fils pendant la baston devant le... Lire la critique de Combats de maître

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

J'ai un pote, il arrête les coups de genoux avec les couilles ©Bigard

Quel plaisir de retrouver Jackie Chan en Wong Fei Hung ! Voilà, je le dis d'emblée malgré les quelques défauts du film. Repenti de ses actes de boxeur saoul du 1er film, Wong Fei Hung est avec son père et le fidèle servant de la famille au sortir de leur train et doivent passer le filtre des douaniers pour payer une taxe. Pour éviter cela, Fei Hung cache leur jingseng dans la valise d'un... Lire la critique de Combats de maître

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le meilleur film de Jackie Chan

Bonjour à tous !! Ce film est l'un des premiers films de Jackie Chan que j'ai vu, et à cette époque on utilisait encore les cassettes vidéos. J'avais adoré ce film et je l'adore encore aujourd'hui car c'est un excellent film de combat qui possède une belle histoire avec Wong Fei-hung qui tente d'empêcher les anglais de leur voler tous les objets de valeurs de la culture chinoise.... Lire l'avis à propos de Combats de maître

Avatar Ken Suon
Ken Suon ·