Affiche Combien tu m'aimes ?

Critiques de Combien tu m'aimes ?

Film de (2005)

Critique de Combien tu m'aimes ? par Caine78

Ce qu'il faut reconnaitre à Bertrand Blier, c'est que ses films ne ressemblent vraiment à aucun autre! Cela dit, est-ce une raison pour se permettre tout et n'importe quoi? Peu probable. Car entre une musique rapidement envahissante et un ton complètement délirant qui nous amuse parfois mais nous agace surtout la plupart du temps, il nous est bien difficile de pouvoir prendre du plaisir plus... Lire la critique de Combien tu m'aimes ?

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pas cher payé

Assez étrange sur les bords, le seizième film de Bertrand Blier n'a rien d'exceptionnel en soi si ce n'est la présence de Monica Bellucci nue (encore une fois) et dans le rôle d'une prostituée (encore une fois). En soi, le réalisateur culte des Valseuses nous propose une histoire assez originale, avec une ambiance finalement particulièrement glauque en dépit de la légèreté de... Lire la critique de Combien tu m'aimes ?

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Combien tu m'aimes ? par Alligator

Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas vu un film de Blier et je constate avec bonheur que le plaisir est toujours aussi vif de retrouver cette mise en scène si spéciale, si particulière, inimitable, faite de choix étranges, notamment celui de concentrer les rayons de la caméra sur les visages, les dos, les corps qui parlent. La caméra est le plus souvent fixe. Quand elle se meut, c'est... Lire l'avis à propos de Combien tu m'aimes ?

Avatar Alligator
Alligator ·

COMBIEN TU M'AIMES? de Bertrand Blier

Bertrand Blier retrouve de sa verve un peu perdue sur ses deux derniers films. Les dialogues sur la beauté, l'amour, le bonheur et l'argent fusent. Monica Bellucci est très à son aise dans ce rôle de pute en quête de douceur et d'amour non tarifé. Bernard Campan en français moyen pour qui une telle femme est plus qu'il n'avait jamais imaginé excelle. Gérard Depardieu est chez le réalisateur... Lire l'avis à propos de Combien tu m'aimes ?

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Combien tu me juges ?

Désarçonnant, déstabilisant, déboussolant, ce film. Il débute plutôt de façon plutôt lente et ordinaire avant de nous emmener dans un monde presque parallèle, sur un ton décalé et surprenant. Hormis le fait que je me suis demandée à chaque apparition d'un ou des seins de la splendide et ô combien pulpeuse Monica dans quelle taille de bonnet elle pouvait bien rentrer, je n'ai pu résister à... Lire la critique de Combien tu m'aimes ?

Avatar PetiteDinde
PetiteDinde ·

Critique de Combien tu m'aimes ? par S_Plissken

Force est de constater que Blier a fait bien meilleur sur sa carrière, et que Combien tu m'aimes ? pèse beaucoup moins lourd que Trop Belle pour Toi. Mais ce film se laisse voir sans déplaisir , on retrouve les thèmes propres au réalisateurs dont le triangle amoureux composé ici de Campan, Bellucci et Depardieu. Le principal reproche que j'aurais à lui faire concernerait la fin qui s'étire un... Lire l'avis à propos de Combien tu m'aimes ?

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Combien tu m'aimes ? par hopkins

Retour aux anciennes obsessions pour le réalisateur Bertrand Blier dans "Combien tu m'aimes ? ", un hymne à l'amour cher à Edith Piaf! A la distribution, Bernard Campan qui joue le client d'une pute de Pigalle qui, après avoir gagnè au loto, lui demande de vivre avec lui, moyennant salaire! La douceur de son regard, son émerveillement à observer cette prostituée nue ou habillée à la beauté... Lire la critique de Combien tu m'aimes ?

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Combien tu m'aimes ? par snakesolid203

Une mise en scène assez théâtrale, originale et interessante pourvue d'une musique classique très harmonieuse mais qui semble peut-être un peu monotone à mon goût. Une monotonie une peu lente mais exemplaire en vue d'autres films. Monica Belucci est tout simplement magnifique, grâce à sa beauté et son jeu d'acteur, et aborde parfaitement les thèmes de ce film qui sont la prostitution et... Lire l'avis à propos de Combien tu m'aimes ?

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Combien tu m'aimes ? par Cine2909

Au début du film, l'histoire démarre de façon ordinaire avant de basculer sur un ton assez décalé qui m'a vite désarçonné. Si c'est toujours un ravissement pour les yeux de voir évoluer la sublime Monica Belucci, il ne faut pas non oublier les présences de l'étonnant Bernard Campan et du monstre du cinéma qu'est Gérard Depardieu. Bertrand Blier surprend par sa réalisation mais cela ne plaira pas... Lire l'avis à propos de Combien tu m'aimes ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Combien tu m'aimes ? par omonchic

Un très beau film de Bertrand Blier. Original bien sûr, c'est du Blier ! Très émouvant, dès les premières notes de musique (un saxo très sexy). Un film magnifique, auquel Monica Belluci n'est bien entendu pas étrangère Lire la critique de Combien tu m'aimes ?

Avatar omonchic
omonchic ·