Combien tu m'aimes ? par Caine78

Avatar Caine78

Ce qu'il faut reconnaitre à Bertrand Blier, c'est que ses films ne ressemblent vraiment à aucun autre! Cela dit, est-ce une raison pour se permettre tout et n'importe quoi? Peu probable. Car entre une musique rapidement envahissante et un ton complètement délirant qui nous amuse parfois mais nous agace surtout la plupart du temps, il nous est bien difficile de pouvoir prendre du plaisir plus de deux minutes durant. Alors certes, on peut trouver que cela a de la gueule, que cette même musique est parfois assez belle (notament le jazz), que traiter le sujet par l'absurde est méritant... Mais cela n'empêche que l'on est pas obligé d'apprécier toutes ces digressions, tous ces discours grandiloquents certes volontaires mais totalement impertinents... De plus, le film semble vraiment passer à côté de son sujet, tant il paraît vouloir parler de tout et n'importe quoi, si bien que l'exercice de style irrite et ennuie en définitive bien plus qu'il ne fascine. Ajoutons à cela une Monica Bellucci égale à elle-même et donc lamentable, vous comprendrez que si ce "Combien tu m'aimes" n'est pas nul, on peut néanmoins aisément s'en passer.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Combien tu m'aimes ?

Autres actions de Caine78 Combien tu m'aimes ?