Affiche Come As You Are

Critiques de Come As You Are

Film de (2018)

Un tout petit film indépendant au sujet intéressant mais au traitement sans grande originalité.

Le film se déroule dans les années 90 mais vu la régression ayant court aux Etats-Unis en ce qui concerne les mœurs, il pourrait tout aussi bien avoir lieu de nos jours. On y voit une jeune adolescente lesbienne envoyée dans un centre religieux pour soigner son homosexualité parmi des jeunes atteints du même « mal ». « Come as you are » entre donc dans ce que l’on pourrait appeler le... Lire la critique de Come As You Are

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Go as you were

Film visionné à l'occasion de la Cinexpérience #110. Quand je comprends que le film que nous allons voir est "Come As You Are", je ne me sens plus de joie ! J'avais justement très envie de voir ce film, adaptation d'un roman dont le sujet m'intéresse beaucoup, et c'est donc enthousiaste que je découvre les premières minutes. Ça décolle très vite avec deux amoureuses qui se font... Lire la critique de Come As You Are

Avatar Philopathe
Philopathe ·

Repartir comme on est arrivé

C'est tout de même dommage. C'est ce que j'ai commencé à me dire alors que le film s'est fini. Jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait enfin arriver au climax, qu'on allait enfin pouvoir un sentiment de satisfaction. Mais on reste dans le calme plat. Pourtant ça commence pas si mal, on te place dans une situation interessante, une communauté chrétienne pratiquante, deux jeunes qui... Lire l'avis à propos de Come As You Are

Avatar Cmd
Cmd ·

Waouh

Bonsoir, C'est clairement pas le type de films que je vais voir habituellement et bien mal m'en a pris, Chloé Moretz, qui au passage devrait faire plus ce genre de films indépendants, perce l'écran, mais petit coup de chapeau à ces 2 acolytes aussi pour le film, c'est 1h30 de pur plaisir sans temps mort, sur un sujet délicat mais le réalisateur arrive à ne pas rentrer... Lire l'avis à propos de Come As You Are

Avatar Kerio92
Kerio92 ·

C'est pas le Nirvana chez MacDo.

Après ce titre de haute voltige, quelques arguments. Tout d’abord je suis allé voir ce film sans réel enthousiasme mais surtout parce qu’il me restait un ticket de cinéma à utiliser avant la fin de la semaine. C’était ça ou Jurassic World (aux horaires que je pouvais me permettre) et comme il faut pas non plus pousser mémé dans les orties et que j’aime bien Chloë Grace Moretz, je me suis lancé.... Lire la critique de Come As You Are

Avatar villou
villou ·

Vol au dessus d'un Nid de Goudous

Avec son titre français de merde et son affiche pourrie qui spoile le dernier plan du film, The Miseducation of Cameron Post a pourtant du mérite. Il s'agit d'un petit film sans prétention qui mise tout sur ses acteurs, et qui le fait bien. Une brochette de seconds rôles, tous parfaits, croise le chemin de Chloë Moretz dans un lutte psychologique contre elle-même au sein... Lire l'avis à propos de Come As You Are

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

I don't label myself (billet)

"Un beau récit sur l'adolescence qui se refuse à rentrer dans une case." La force du film réside dans son sujet et sa façon de l'aborder. On nous parle ici de centre de "rééducation" évangélique et d’homosexualité - sujet se déroulant dans les années 90 mais hélas toujours d'actualité - sans jamais commettre la même erreur que l'idéologie qu'il dénonce : celle de faire de ses... Lire l'avis à propos de Come As You Are

Avatar la_brasc
la_brasc ·

As I Want you to Be

Ce genre de thème (un centre de rééducation pour homosexuels) peut faire peur sur le papier : on peut s'attendre à une caricature (comme dans Riverdale par exemple) ou à un pur réquisitoire à charge. The Miseducation of Cameron Post est une réflexion sincère et intelligente sur l'absurdité de ce genre de "thérapie". L'héroïne n'a pas d'a priori : le lieu est... Lire la critique de Come As You Are

Avatar Camden
Camden ·

Agréable et intéressant, j'ai juste envie de lui dire.. Come as you are!

Putain... après près de 2 ans d'absence dans les salles françaises, ENFIN elle revient sur grand écran! Le dernier que j'ai pu voir étant "Nos pires voisins 2" en juillet 2016, donc en réalité ça fait presque pile 2 ans, depuis, ses films sont resté aux USA ou juste sortie en direct to DVD (November Criminals) ou sur Netflix (Brain of fire), leur distributions aura été surprenante de retard... Lire la critique de Come As You Are

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Un été en colo comme les autres

Petit film indépendant qui traîne en longueur à cause de ses personnages sans relief et du traitement bien trop léger d’un sujet pourtant inexploité au cinéma. Les thérapies « douces » de réorientation sexuelle sont une vraie plaie, surtout aux USA où l’évangélisme est omniprésent, et il était intéressant de voir la torture psychologique qu’entrainent ses nouvelles pratiques qui se... Lire l'avis à propos de Come As You Are

Avatar Take_me_out
Take_me_out ·