Viens on te dit!

Avis sur Come As You Are

Avatar BenByde

Je suis allé voir ce film complètement par hasard. Oui, j'aime bien allé au cinéma et choper le premier film qui passe. Je n'avais vraiment pas envie de voir celui-ci, l bande annonce ne m'avait pas accroché et je m'attendais à un mélo larmoyant sur les pauvres homosexuels. Mais bon, j'avais pas envie d'attendre 20 minutes le début du film suivant, genre j'ai rien d'autre faire.
C'est peut être parce que je m'attendais à une grosse bouse mais je suis ressorti avec l'impression d'avoir vu un très bon film. Pas de caricature tant redoutée, au contraire les personnages sont vrais et attachant. Les acteurs, en particulier Chloe Grace Moretz et Sasha Lane, sont d'une justesse fort appréciable dans des rôles où il serait très facile de chouiner pendant 90 minutes pour apitoyer le spectateur.
Malheureusement il y a aussi trop de longueurs contemplatives et de séquences inutiles, suffisant pour rendre le film trop mou, pas assez pour le rendre ennuyeux. C'est un piège dans lequel tombe facilement la plupart des huis-clos. En revanche la description de ce "centre de rééducation" pour homosexuel est assez intéressante, surtout quand on sait que ce film est inspiré d'une histoire vraie, et pas si lointaine.
Un film moyen-plus qui a été pour moi une bonne surprise et qui pourrait l'être pour un public assez large.

Autres actions de BenByde Come As You Are